UFC – Le coach de Ciryl Gane encore salement affiché : « Si vous voulez un agent qui… »

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et son entraineur de longue date, Fernand Lopez (droite)
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Poids lourd du MMA français depuis des années, Fernand Lopez se retrouve dès lors de temps à autre sous le coup de la polémique. Le journaliste Romain Molina en a notamment fait l’une de ses cibles, et vient à nouveau de s’attaquer sauvagement à lui !

Publicité

Les fans de MMA les plus chevronnés n’ont pas attendu l’émergence de Ciryl Gane à l’UFC pour le découvrir. Fernand Lopez se place en effet comme l’une des figures des arts martiaux mixtes français depuis de longues années, et entretient cette réputation grâce à son plus prestigieux disciple. De par sa position privilégiée, le boss de la MMA Factory compte cependant de nombreux détracteurs très bavards à son sujet.

Romain Molina remet le couvert sur Fernand Lopez

Entraineur et manager de Gane, patron de sa propre salle, Lopez possède en outre d’autres casquettes pour le moins notables. Il se place notamment à la tête d’ARES, fédération parmi les plus reconnues en France. Mais tandis que Cédric Doumbé lui a récemment conseillé de se cantonner à un nombre limité de fonctions, il s’apprête à en endosser une nouvelle, à savoir celle… d’agent de footballeurs :

Publicité



Après avoir rencontré un immense succès dans les sports de combat, Lopez se dirige donc vers le milieu du football, connu pour ses magouilles et micmacs chers à Romain Molina. Le célèbre journaliste d’investigation français s’en était d’ailleurs déjà pris au gérant de la MMA Factory, dressant de lourdes accusations à son égard. Suite à cette récente annonce, il a dès lors récidivé avec une cinglante critique :

Publicité

Dans son style caractéristique, Molina évoque donc à demi-mot de lourds dossiers soi-disant incriminants pour Lopez. Un moyen pour lui d’avertir ses potentiels futurs clients du personnage auquel ils auront affaire. Un tacle en bonne et due forme, que Doumbé s’est pour sa part fait un plaisir de retweeter. À voir si cet acharnement poussera cette fois-ci le principal intéressé à répondre à ses assaillants !

Sur le point de débarquer dans le football en tant qu’agent, Fernand Lopez a presque tendu le bâton pour se faire battre à Romain Molina. Ce dernier n’a pas laissé passer cette chance, et met donc en garde au sujet de ce nouvel acteur du milieu !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus