L’anecdote de Franck Gastambide sur Mike Tyson : « Avant qu’il n’arrive sur le plateau, on avait… »

Franck Gastambide et son acteur dans "Medelin", Mike Tyson
TMC (DR) / @miketyson

Cette semaine cinématographique sera marquée par la sortie du nouveau film de Franck Gastambide sur Amazon Prime. En plus d’une histoire divertissante, comme à son habitude, le réalisateur a réussi l’exploit de s’offrir les services de Mike Tyson ! Il a dévoilé une petite anecdote de tournage sur l’ancien champion poids lourds.

Publicité

Cette semaine sortira le nouveau film évènement de Franck Gastambide « Medelin », diffusé en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime. Le réalisateur n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, puisqu’il s’est offert un casting XXL pour cette histoire qui transportera les téléspectateurs sur les traces de Pablo Escobar en Colombie.

Ramzy Bedia est de la partie, les fans de Breaking Bad reconnaîtront évidemment l’interprète de Tuco Salamanca, mais la grosse surprise, c’est surtout la présence de Mike Tyson dans la bande. L’ancien champion du monde de boxe n’est pas seulement là pour faire de la figuration, il occupe un vrai rôle et a quelques scènes remarquées dans le long-métrage.

Publicité

La technique secrète de Franck Gastambide pour charmer Mike Tyson

Mais comment Franck Gastambide a-t-il pu s’offrir les services d’un tel monstre, d’un homme plutôt habitué aux grosses productions américaines comme « Very Bad Trip » ? C’est la question que lui a posé Laurent Delahousse sur le plateau de l’émission « 20h30 Le Dimanche », rendez-vous hebdomadaire sur France 2. Le réalisateur a dévoilé son petit secret pour convaincre son idole :



Avoir Mike Tyson dans un film c’est un petit peu un rêve d’enfant. Ça parait complètement fou, et ce jusqu’au jour où il est arrivé sur le tournage. Il est arrivé avec un avion de la CIA, l’armée colombienne pour assurer sa sécurité, c’est au-delà de la star. C’est une légende. Avant qu’il n’arrive sur le plateau on avait des doutes sur le fait qu’il serait réellement là.

Publicité

Puis comment convaincre Mike Tyson de faire un film ? D’abord on lui écrit une jolie lettre, on lui explique pourquoi on rêve qu’il vienne sur ce tournage puis on essaye de le convaincre. Il s’est renseigné sur nous et finalement il est parti des États-Unis pour nous rejoindre en Colombie pour tourner.

Franck Gastambide avait un rêve, il a donc tout fait pour le rendre réalité. Avec une simple lettre, que l’on imagine particulièrement sincère et touchante, Mike Tyson a accepté de s’envoler pour la Colombie afin de tourner sous les ordres du réalisateur français. Preuve qu’il reste encore assez humble et accessible, malgré son statut de légende planétaire. Pour voir le résultat de cette collaboration, rendez-vous le 2 juin sur Amazon Prime.

Publicité

Il faut prendre des risques dans la vie, et même s’il ne devait pas forcément y croire, Franck Gastambide a décidé de démarcher Mike Tyson pour son dernier film. Parce qu’il a été touché, l’Américain a accepté et il est donc à l’affiche d’un film évènement en France !

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus