NBA – Après le fiasco, l’exode XXL qui menace aux Celtics !

NBA Clash à Boston grâce à Anna Horford
Fanatics View (DR) / NBA Youtube

Suite à l’élimination face à Miami, les Celtics ont pris un gros coup derrière la tête. S’ils ont déjà pris de grosses décisions concernant Jaylen Brown notamment, une nouvelle rumeur au sujet de trois membres importants de l’effectif a de quoi susciter l’inquiétude à Bean Town…

Publicité

La NBA est un monde où tout va tellement vite que le moindre échec peut remettre en question beaucoup de choses. Dans le cas des Celtics, cette défaite était la première de Joe Mazzulla dans sa carrière d’entraîneur en playoffs, donc une deuxième chance lui sera laissée. Du côté des joueurs, on devrait également repartir avec les mêmes hommes puisque de récentes updates concernant Jaylen Brown sont venues rassurer les fans.

La confiance est donc gardée en ce groupe mais en perdant Ime Udoka l’an passé, Boston a en réalité été amputé d’une jambe tant il semblait capable de tenir son vestiaire. Il a d’ailleurs été grandement responsable du parcours jusqu’en Finales en 2022, et ce au même titre que tout son staff. Désormais à Houston, Udoka pourrait d’ailleurs avoir envie d’aller se servir auprès de son ancienne écurie…

Publicité

Gros départs à venir pour les C’s !

Dans la NBA actuelle, le rôle des assistants au coach est très souvent sous-estimé. A juste titre, le travail de l’entraîneur principal est souvent loué mais il ne serait probablement rien sans son staff. C’est donc sûrement pour cette raison qu’aux Rockets, Ime Udoka veut bien s’entourer pour que l’effectif soit dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, c’est à Boston qu’il a fait son recrutement, comme l’écrit Gary Washburn du Boston Globe :



Selon une source de la NBA, les assistants Ben Sullivan, Aaron Miles et Mike Moser devraient rejoindre le personnel d’Ime Udoka à Houston, laissant trois postes disponibles ou plus dans le personnel de Joe Mazzulla.

Evidemment, cette nouvelle n’est pas la meilleure pour Joe Mazzulla tant le coaching staff de Boston était réputé pour être qualitatif.

Publicité

Il y a donc désormais trois postes ou plus à pourvoir du côté du Massachusetts et le choix risque d’être réfléchi à deux fois par les dirigeants. Accompagner comme il se doit Joe Mazzulla dans sa deuxième saison à la tête des C’s est capital s’ils veulent que les résultats escomptés arrivent. Dans le cas contraire, on pourrait évidemment se poser des questions sur l’avenir de la franchise.

Une nouvelle déception pourrait bien finir par agacer certaines stars de l’effectif. En fin d’exercice, on avait déjà entendu de nombreux bruits de couloirs concernant Jaylen Brown et Jayson Tatum pourrait bien commencer à vouloir sérieusement d’un titre. 2023-24 s’annonce dès lors ultra-important et le front office devra faire de très bons choix pour remplacer les trois tacticiens sur le départ.

Publicité

Après avoir perdu Ime Udoka l’an passé, ce sont trois assistants qui devraient faire leurs valises en direction de Houston. Si cela pourrait paraître anecdotique, cela est peut-être révélateur d’une mauvaise ambiance à Boston. La saison prochaine risque d’être déterminante pour les Verts et Blancs.

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus