Après le décès tragique de Guillaume Bats à 36 ans, Tibo Inshape réagit : « Je… »

Tibo Inshape et Guillaume Bats
@tiboinshape / ina

Du haut de ses 36 ans, Guillaume Bats avait de beaux projets devant lui, avec notamment une nouvelle tournée de spectacles à travers toute la France intitulée « Inchallah ». Malheureusement, la vie en a décidé autrement, avec son décès prématuré ce 1er juin.

Publicité

C’est la triste nouvelle de ce mercredi 1er juin, le célèbre humoriste Guillaume Bats (de son vrai nom Guillaume Batreau), atteint de la « maladie des os de verre », est tragiquement décédé à l’âge de 36 ans. Si la cause de sa mort n’est pour le moment pas encore connue, c’est son équipe de production qui a officialisé la tragique nouvelle dans un déchirant communiqué sur Instagram :

Parmi les nombreuses réactions en France, c’est notamment le youtubeur Tibo InShape qui a glissé un témoignage pour l’artiste.

Publicité

Tibo et Juju Fitcats secoués par le décès de Guillaume Bats

Tibo InShape : Je suis choqué, ses sketchs m’ont fait pleurer de rire. Grosse pensée à toute sa famille.



Sa compagne, Juju Fitcats, n’a également pas manqué de réagir, avec un second message très profond qui témoigne de toute sa tristesse pour l’artiste et sa famille :

Juju Fitcats : L’un des maitres en matière d’autodérision et d’humour noir nous a quitté…. Qu’est-ce- que ses sketchs nous ont fait rigoler, qu’est-ce-que son duo avec Jeremy (Ferrari), on l’adorait…. Aujourd’hui; le monde de l’humour perd une pépite. Une pensée à tous ses proches. Repose en paix et continue de les faire rire de là-haut.

Publicité

Pour les non-connaisseurs de Guillaume Bats, ou pour les (déjà) nostalgiques de ce personnage à la fois si drôle et attachant, on vous laisse avec ci-dessous l’un de ses meilleurs sketchs, en compagnie de son acolyte Jeremy Ferrari : « L’adoption pour les nuls ».

Publicité

Un grand personnage de l’humour francophone s’est éteint en ce premier jour de juin. Guillaume Bats laissera derrière lui le souvenir d’un artiste qui a su tourner son handicap en métier, jusqu’à atteindre la célébrité, et c’est ça qui rend son parcours encore plus beau. RIP, monsieur

Pop culture

Les dernières actus