UFC – « Tu peux pas sortir ça » : devant Olivier Giroud, le message cash de Ciryl Gane !

L'attaquant de l'équipe de France de football, Olivier Giroud (gauche) et la star française de l'UFC, Ciryl Gane (droite)
FIFA (DR) / UFC (DR)

En attendant de faire son retour dans l’octogone de l’UFC, Ciryl Gane continue de divertir ses fans sur sa chaîne Twitch. Dernièrement, c’est un certain Olivier Giroud qu’il a invité pour un stream, et dont l’histoire l’a profondément chamboulé.

Publicité

Bien que ses deux seules défaites en carrière lui aient valu de nombreuses moqueries, son palmarès en MMA fait déjà partie des plus clinquants de l’histoire des sports de combat français. Devenu le premier détenteur tricolore d’une ceinture UFC, Ciryl Gane a qui plus est combattu à deux reprises pour le titre de champion incontesté des poids lourds de la fédération. Un illustre parcours qu’il a bien failli ne jamais réaliser.

Grand sportif dans sa jeunesse, le natif de La Roche-sur-Yon a pourtant mis du temps avant de se tourner vers l’univers fight. Lancé dans le muay-thaï à 24 ans seulement, il s’est par la suite reconverti dans les arts martiaux mixtes, et s’y est rapidement fait un nom. Une success-story quelque peu hors du commun, qu’il partage cependant avec un autre grand athlète représentant fièrement l’Hexagone.

Publicité

Ciryl Gane secoué par la folle anecdote d’Olivier Giroud

À l’instar de Gane et sa réussite rencontrée sur le tard dans le MMA, Olivier Giroud a mis du temps avant de s’installer dans l’élite du football. Avant de se faire connaître du grand public sous les couleurs de Montpellier, le buteur de l’équipe de France a longtemps reçu des signaux négatifs concernant sa carrière. Il a d’ailleurs révélé l’un d’eux lors d’un récent stream de Bon Gamin (à retrouver en intégralité ici) :



C’était avant que j’aille à Tours, quand je jouais à Grenoble. Mécha Baždarević, qui était le coach à l’époque, je ne sais pas s’il était fâché contre moi ou quoi, mais moi, je voulais partir pour prendre mon envol et continuer ma progression. À l’époque, on était en Ligue 2, on allait monter en Ligue 1, et moi, je voulais être prêté en National. Il m’a dit, « Mais t’as pas le niveau de la Ligue 2, et encore moins de la Ligue 1 ! »

Publicité

Un avis que partageait pleinement l’attaquant à l’époque, mais qui témoigne d’un gros manque de pédagogie de l’entraîneur bosnien selon lui. Gane n’a évidemment pu que le rejoindre sur ce coup, et a qualifié d’inconcevable cette sortie de Baždarević :

Tu peux pas sortir des choses comme ça. La preuve, il s’est archi, archi-trompé, et ça sert de leçon. Les choses peuvent toujours changer. Tu peux avoir un a-priori sur un gars, mais en vrai de vrai, s’il a encore du temps devant lui, il peut changer la donne !

Le temps a en effet montré que l’avant-centre avait toutes les qualités pour exploser au plus haut niveau, mais surtout un mental d’acier qui lui a permis de surmonter cette épreuve !

Publicité

Meilleur buteur de l’histoire des Bleus, Olivier Giroud aurait très bien pu voir sa carrière gâchée par ce funeste présage de Mécha Baždarević. Il a heureusement continué de croire en lui, avant de s’imposer comme l’un des meilleurs attaquants du monde !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus