Flingué par Matthieu Delormeau, Bernard Montiel se lâche et répond cash : « Si je… »

Matthieu Delormeau et Bernard Montiel en pleine rivalité
C8 (DR)

Nouveau présentateur de « TPMP People » sur C8 après le départ surprise de Matthieu Delormeau, Bernard Montiel s’était récemment distingué en relayant des messages particulièrement négatifs au sujet de son ancien acolyte. Un comportement qui lui avait valu les foudres de Delormeau, mais qui ne l’a pas stoppé si l’on en juge par sa nouvelle sortie sur le sujet…

Publicité

Alors que le public ne s’y attendait pas, Matthieu Delormeau a subitement pris ses distances avec l’univers « Touche Pas à mon Poste » il y a quelques semaines. Remplacé au pied levé par Bernard Montiel à la présentation de « TPMP People », l’animateur de de 49 ans a été sidéré de voir son ancien collègue retweeter des critiques acerbes envers lui. Et il le lui a fait savoir sans aucun détour.

Bernard Montiel joue l’apaisement… puis en remet une couche !

Ce véritable règlement de comptes a évidemment suscité de nombreuses réactions sur internet, tant et si bien que Montiel lui-même a dû réagir à la polémique. C’est d’abord sous la forme d’un tweet que l’ancien visage de « Vidéo Gag » dans les années 1990 a répondu :

Publicité

Oui je n’aurais pas dû retweeter même au bout de 3 semaines de harcèlement, insultes, et autres. Reprendre « TPMP People » n’était pas une démarche de ma part, mais un souhait de la chaîne (même si j’en suis très heureux !). Mathieu est un garçon intelligent et je respecte ses choix.

De quoi clore le feuilleton, n’est-ce pas ? Que nenni, puisque Montiel a rapidement supprimé ce tweet. Et il n’en est pas resté là.



Lorsque le sujet a été mis sur la table par Cyril Hanouna lors du « TPMP » de ce lundi 5 juin, c’est en effet avec un ton nettement plus assuré que Montiel s’est défendu. Entre humour d’abord, et vraie mise au point ensuite, le natif de Casablanca a dû faire fulminer Delormeau :

Hanouna : « Tu as été accusé de retweeter des messages qui disaient du mal de Matthieu. Cette affaire ne regard que vous, mais il semblerait que de plus en plus de personnes soient d’accord avec Matthieu, et que tu aies pris le boulard, ou le melon ».

Publicité

Montiel : « Oui. Je n’ai rien demandé. Tout me tombe dessus parce qu’on sait que j’ai la grâce, que je sais tenir une émission. Je suis là, je réponds toujours présent. Je suis un bon soldat, je le fais avec talent, brio et charme. Quand on a une valeur sûre comme moi, on me garde de côté, et dès qu’il y a un problème, on m’appelle.

En plus, c’est une question d’âge. Je m’en fous maintenant. Je suis très heureux de faire ce que je fais, mais à 66 ans vous vous en foutez un peu de tout, tout en respectant les autres si on peut ! Au bout de 40 ans de carrière, si je suis encore là, c’est bien qu’il y a des raisons ! »

Publicité

Sûr de sa force et de sa qualité, Bernard Montiel a vite supprimé son tweet d’apaisement envers Matthieu Delormeau, pour au contraire en remettre une couche. Pas sûr que le principal concerné apprécié ce nouveau show de la part du sexagénaire. Les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble, c’est certain…

Pop culture

Les dernières actus