Figure de l’univers fight en France, GregMMA a souvent l’occasion de croiser le fer avec des cadors des sports de combat par le biais de sa chaîne YouTube. Il a d’ailleurs révélé celui qui l’a profondément secoué, au point de ne plus vouloir entendre son nom !
Arrivé dans le milieu des arts martiaux dès 1995, il se place aujourd’hui comme l’un des pionniers de la scène MMA en France. Grégory Bouchelaghem, alias GregMMA, présente ainsi une solide carrière dans la discipline, mais a principalement connu son heure de gloire auprès du grand public… sur YouTube. À la tête de la célèbre chaîne Karaté Bushido, il y accueille régulièrement de prestigieux homologues.
Mieux encore, du haut de ses 45 ans, il se lance très souvent dans des sparrings face à ses glorieux invités, qui n’y vont alors pas de main morte avec lui. Une belle préparation à l’aube de son retour controversé dans la cage, mais qui peut parfois laisser des traces. En effet, certains de ses adversaires ont laissé une trace indélébile dans sa mémoire, à commencer par une pépite française.
GregMMA salement marqué… par Salahdine Parnasse
Dans le cadre d’une récente vidéo avec Tibo inShape, GregMMA est revenu sur ses diverses rencontres avec… Salahdine Parnasse, dont il conserve visiblement encore de grosses séquelles :
GregMMA : Tu connais Léo Urban, « l’homme singe » ?
Tibo inShape : Ouais, il a grimpé la Tour Montparnasse à mains nues !
GregMMA : Non, par contre, je ne veux pas entendre « Parnasse » sur cette chaîne. Je ne veux pas entendre ce mot. Tu sais, parfois, j’ai des magnifiques qui me disent, « Viens chéri, j’ai une chambre à la Tour Montparnasse. » Ça me coupe tout ! Dès que j’entends « Parnasse », je pense à Salahdine, à ses coups de pied dans la gueule, à ses jabs à profusion… Il m’avait quelque peu malmené, on peut dire ça comme ça.
Il faut dire que lors des deux tournages réalisés avec Parnasse, GregMMA n’avait pas été épargné. Malgré son gabarit ultra-solide pour son âge et son poids bien plus élevé, le vétéran avait souffert contre l’actuel double-champion KSW. Pris de cours face à la technique et la vivacité de ce dernier, il s’était presque transformé en punching-ball humain, comme en témoigne la séquence virale ci-dessous :
L’explosivité de Parnasse est FOLLE, c’est une dinguerie GregMMA est dépassé pic.twitter.com/HDXzKg0Xwu
— ARENA (@MMArena_) February 9, 2023
Malgré toute son expérience et sa science des arts martiaux, GregMMA n’avait rien pu faire face à la tempête Salahdine Parnasse. Mieux vaut dès lors ne plus prononcer ce nom avec lui, sous peine de raviver de douloureux souvenirs dans sa mémoire !