NBA/UFC – Jordan ou LeBron ? La réponse lunaire de Dana White : « C’est un p*tain de tueur »

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et LeBron James (droite) entourent le patron de l'UFC, Dana White (centre)
NBA (DR) / @danawhite

À la tête de l’UFC depuis plus de 20 ans, Dana White se voit souvent invité à trancher entre deux combattants de légende. Or, dernièrement, ce ne sont pas des stars du MMA, mais bien Michael Jordan et LeBron James qu’il a dû départager d’une drôle de façon !

Publicité

Qu’importe le sport, les débats all-time se placent parmi les sujets de conversation favoris des fans et des médias. Chacun tente ainsi de dégager une hiérarchie all-time dans chaque discipline, sans jamais parvenir à faire consensus. Cela n’empêche pas ces discussions de se poursuivre inlassablement, y compris en NBA. Le débat le plus en vogue restant évidemment celui opposant Michael Jordan à LeBron James.

Considéré pendant longtemps de manière unanime ou presque comme le GOAT, MJ doit désormais faire face à la concurrence de son prestigieux successeur. Ce dernier présente désormais un palmarès de haute volée, que ses fans considèrent plus reluisant que celui de His Airness. Les points de vue se veulent quoi qu’il en soit divers sur ce duel, sur lequel a récemment dû s’exprimer un certain… Dana White.

Publicité

L’avis unique de Dana White sur le débat Jordan vs LeBron

Nommé président de l’UFC en 2001, Dana White se dresse toujours à ce poste deux décennies plus tard. Il a dès lors vu défiler bon nombre de légendes dans les rangs de sa fédération, et se retrouve souvent appelé à déterminer laquelle mérite le statut de GOAT. Or, plutôt que désigner le meilleur entre Jordan et LeBron, il lui a été demandé par Barstool Sports de désigner lequel battrait l’autre… dans un combat de baffes :



Michael Jordan ! Écoutez, je respecte LeBron, ce qu’il a fait dans sa carrière et qui il est en tant qu’athlète. Il a toujours su éviter les problèmes, il répond toujours présent et il change complètement le visage de ses équipes. Mais Jordan est mon joueur favori de tous les temps. J’ai beau être un fan des Celtics depuis le début de ma vie, Jordan est un p*tain de tueur.

Publicité

Même si personne ne se posait la question, MJ dominerait donc le King dans la Power Slap League selon Dana White. Le tout, non pas grâce à une plus grande force physique ou à une meilleure technique, mais bien à son instinct de tueur. Un avis qui risque là aussi de ne pas mettre tout le monde d’accord. En tout cas, bon nombre de fans aimeraient sans doute voir les deux hommes régler leurs comptes comme ci-dessous :

Publicité

À défaut de les départager en tant que basketteurs, Dana White annonce une victoire de Michael Jordan face à LeBron James dans un hypothétique combat de baffes. Pas sûr que les adorateurs du Chosen One laisseront passer cette prise de parti !

Dana White Fight LeBron James Michael Jordan Multisports NBA 24/24 UFC

Les dernières actus