Remonté, Rohff lâche un sale coup de gueule contre la France : « Déjà que… »

@ROHFFOFFICIAL

Dans un contexte social déjà tendu en France, notamment à cause de la réforme des retraites, un autre sujet délicat se profile pour le gouvernement : l’insécurité croissante dans les établissements scolaires. En témoigne ce gros coup de gueule de Rohff, qui intervient quelques jours après la terrible affaire « Lindsay ».

Publicité

C’est un terrible fait divers qui secoue la presse et émeut toute la France depuis trois semaines : le suicide de la jeune Lindsay, collégienne de 13 ans seulement, victime de harcèlement dans son établissement de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) mais aussi sur les réseaux sociaux. En marge de cette tragique histoire, c’est Rohff qui a également décidé de réagir.

Le rappeur n’a d’ailleurs pas mâché ses mots pour décrire la situation scolaire actuelle. En résulte ainsi un bon gros coup de gueule contre la France, représentée par ses gouvernements successifs, au niveau des politiques envers le système d’éducation. Une déclaratkion qui vient appuyer la décision de la famille de Lindsay, qui a porté plainte contre le directeur du collège pour « non-assistance à personne en danger », mais aussi l’académie de Lille qui gère le secteur.

Publicité

Rohff réagit au drame de Lindsay et démonte l’éducation nationale



Rohff : Déjà que le niveau des programmes scolaires est en chute libre. L’éducation nationale devrait mettre toute son énergie dans la sécurité des collégiens et lycées plutôt que dans l’endoctrinement sexuel des enfants que je trouve inapproprié et très pervers. Pauvre Lindsay repose en paix 🇫🇷

Un commentaire tranché qui a provoqué de nombreuses réactions dans les commentaires. Si les propos de Rohff sont visiblement validés par la journaliste Myriam Palomba, d’autres internautes ont cependant rappelé que le rappeur n’a, lui non plus, pas toujours été exemplaire dans son comportement. Notamment à l’époque de son gros beef avec Booba, qui pour rappel, a tourné en bagarre générale en 2014…

Publicité

Publicité

Face à la dégradation du système scolaire en France, appuyée par l’insécurité croissante dans les établissements, Rohff souhaite une évolution rapide de la situation. Fidèle à lui-même, le rappeur ne mâche pas ses mots devant la politique du gouvernement, le ministre de l’Education appréciera sûrement (ou pas).

Pop culture

Les dernières actus