UFC – À peine revenu, Conor McGregor se mange un sale flop !

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Disparu de la circulation depuis sa grave blessure contractée en plein combat face à Dustin Poirier, Conor McGregor a récemment signé son grand retour dans la sphère UFC. Un retour pour le moins décevant, qui s’est soldé par un énorme fiasco qui fait tache !

Publicité

Il y a quelques années, il incarnait à lui seul ou presque l’ensemble de la fédération. Érigé au rang de superstar mondiale durant les années 2010, Conor McGregor enchainait alors les victoires à l’UFC, et a même réalisé l’exploit de devenir champion dans deux catégories de poids. Or, par la suite, ses résultats se sont avérés bien moins ronflants, avant que son corps ne finisse par le lâcher un soir de juillet 2021.

Victime d’une blessure à la jambe gauche lors de son dernier duel contre Dustin Poirier, le Notorious fait depuis languir ses fans, qui attendaient avec impatience sa grande reprise. Cette dernière n’a finalement pas eu lieu dans le cadre d’un combat, mais bien par le biais de l’émission de télé-réalité The Ultimate Fighter. Figure de proue du programme, il ne lui a cependant pas permis d’exploser les compteurs. Loin de là.

Publicité

Gros échec pour The Ultimate Fighter et Conor McGregor

Désigné comme l’un des deux coachs de la 31ème saison de TUF, McGregor y fait face à la concurrence de Michael Chandler. Quelques scènes de tensions entre les deux hommes ont d’ailleurs été dévoilées ces dernières semaines afin de mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs. Ces derniers ont au final pu découvrir le premier épisode ce mardi 30 mai… et n’ont visiblement pas du tout mordu à l’hameçon :



Publicité

Le lancement de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter a généré une audience moyenne de seulement 294.000 spectateurs, soit moins de la moitié de celle mesurée lors de la précédente apparition de Conor McGregor dans l’émission.

Pourtant diffusé sur ESPN, cet épisode inaugural se place donc loin de celui de TUF22, qui avait rassemblé en moyenne 622.000 téléspectateurs il y a de cela huit ans.

À la simple lecture de ces chiffres, plusieurs interprétations peuvent être tirées. Certains diront par exemple que la saison actuelle n’a pas été suffisamment teasée par l’UFC. D’autres y verront sans doute un témoin de la perte de notoriété de McGregor, dont les grandes heures paraissent désormais révolues. Une impression qui risque de se confirmer si les audiences dégringolent encore plus dans les semaines à venir !

Publicité

Incarné cette année par Conor McGregor, The Ultimate Fighter n’aura pas déchaîné le public nord-américain pour le lancement de sa 31ème saison. De là à dire que l’Irlandais ne passionne plus, il n’y a qu’un pas que ses haters franchiront à coup sûr !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus