PFL – Francis Ngannou sauvagement averti : « Arrête ça p*tain ! »

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Maintenant qu’il a signé au PFL et qu’il va pouvoir parallèlement se lancer en boxe anglaise, Francis Ngannou a déjà plus de certitudes quant à son avenir professionnel. Mais son attitude n’est pas pour plaire à tout le monde, un ancien de l’UFC l’exhortant notamment à ne pas commettre une énorme bourde…

Publicité

À priori, on ne verra pas Francis Ngannou faire ses débuts au PFL avant 2024. S’il a signé avec le concurrent de l’UFC il y a quelques semaines, le Predator va faire patienter les fans de MMA puisqu’avant ça, il compte toujours faire ses débuts à la boxe. Son rêve reste d’ailleurs de démarrer face à une pointure, lui qui se chauffe salement avec Tyson Fury depuis un moment.

Cela étant dit, vouloir affronter une superstar est une chose, pouvoir le faire en est une autre. Il a beau être l’ancien champion des poids lourds à l’UFC et l’une des plus grandes figures des sports de combat, le Camerounais reste malgré tout un novice en boxe anglaise. Lui permettre de se mesurer d’entrée de jeu à un cador pourrait donc en embêter plus d’un parmi ses pairs, qui fréquentent le circuit depuis plus longtemps.

Publicité

Le gros avertissement de Matt Brown pour Francis Ngannou

L’intéressé en est d’ailleurs bien conscient et comme l’a confié son agent Marquel Martin récemment, Ngannou envisagerait désormais de se battre contre un adversaire moins coté pour son entrée en matière, afin de faciliter les choses. Une décision que ne comprend cependant pas du tout Matt Brown, ancien de l’UFC et qui a recadré le nouveau porte-étendard du PFL auprès de MMA Fighting :



Matt Brown : Il doit viser un gros chèque. On dirait qu’il veut vraiment devenir un boxeur professionnel sérieux, peut-être, s’il parle de faire un combat d’échauffement pour s’y mettre. Je suppose que c’est une voie différente, mais maintenant il se retrouve à prendre un risque. Peut-être qu’il ne sera pas si bon que ça. On ne sait pas.

Publicité

Tu n’as jamais fais de la boxe, mon frère. Tu n’as pas participé aux Jeux Olympiques. Tu n’as pas fait de carrière amateur. Tu ne sais pas si tu vas être bon ou non. Quand on ne sait pas, on doit chercher à gagner sa vie. Alors vise plutôt un gros chèque. Qu’est-ce que tu fais là ? Arrête ça putain. Va chercher ton chèque et finis-en avec cette histoire.

Le raisonnement est simple : qui dit gros adversaire dit gros chèque. En acceptant d’affronter quelqu’un qui ne serait pas une pointure, le natif de Batié pourrait donc faire une croix sur beaucoup d’argent. Mais surtout, en cas de défaite pour son premier combat, Ngannou risquerait de perdre toute crédibilité dans le monde de la boxe au point de devoir se cantonner au MMA. Il s’agirait là d’une humiliation sévère pour lui.

Publicité

Francis Ngannou est prêt à faire l’impasse sur un adversaire XXL pour ses débuts si nécessaire, mais ce ne serait pas une bonne idée selon Matt Brown. Si le Predator se foire d’entrée de jeu, il pourrait bien devoir abandonner l’idée de se mesurer au gratin des boxeurs en poids lourds par la suite.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus