« C’était un animal » : le combat où Mike Tyson a frappé plus fort que jamais ! (vidéo)

Des images du combat d'août 1986 entre Mike Tyson, 20 ans, et Jose Ribalta
@MMArena

Quand on pense à Mike Tyson avec des gants de boxe, on pense forcément à l’un des combattants les plus puissants de tous les temps. Et il y a un combat lors duquel il a réussi à se dépasser. Parce que son adversaire refusait de tomber, Iron Mike a laissé tomber toute notion de mesure pour se déchainer de toutes ses forces.

Publicité

Mike Tyson a toujours été réputé pour sa puissance, et ce dès son plus jeune âge… À 13 ans à peine, le natif de Brooklyn était déjà une montagne de muscles et pouvait développer une force d’adulte dans le ring, alors forcément, avec l’âge et l’expérience, ce n’était qu’une formalité de le voir allonger ses adversaires les uns après les autres. Il s’est d’ailleurs rapidement imposé comme l’homme à suivre dans les années 80′.

Et c’est lors de cette décennie qu’il a peut-être fait sa plus belle démonstration de force. Totalement déchainé dès le premier son de cloche, Iron Mike n’a retenu absolument aucun coup contre Jose Ribalta. Savoir que la légende des rings n’avait que 20 ans à ce moment rend la chose encore plus terrifiante, comme si le bruit de ses coups ne l’était pas assez. Il en a carrément arraché le protège-dents de son adversaire.

Publicité

La puissance terrifiante de Tyson contre Ribalta



Sur ces images, Mike Tyson fait passer le Cubain Jose Ribalta pour un amateur, alors même que ce dernier présentait un bilan de 22 victoires pour seulement 3 défaites, et qu’il était surtout classé n°8 mondial chez les poids lourds. D’ailleurs, on pourrait penser que ce duel a rapidement tourné à la correction, ce qui aurait été logique au vu de la puissance déployée par Tyson, mais pas du tout…

Publicité

Si l’Américain a fini par s’imposer sur un arrêt de l’arbitre, il a tout de même du attendre le 10ème et dernier round pour enfin vaincre son adversaire et allonger sa série d’invincibilité à 26 victoires. Un résultat qui n’a pas empêché le jeune poids lourd de 20 ans de nourrir quelques regrets. Après le combat, il expliquait être déçu de ne pas avoir envoyé son adversaire au sol malgré la puissance glaçante de ses frappes.

Il s’était persuadé qu’il monterait dans le ring pour me combattre et je respecte cela. Il s’est bien battu. Il voulait absolument survivre. Il a été très sonné à certains moments, mais je n’ai pas pu le mettre KO. Je suis déçu car je n’ai pas été au niveau. C’était une mauvaise soirée pour moi. Ribalta a réussi à me tenir tête ce soir.

Publicité

Jose Ribalta a été salement malmené par Mike Tyson en ce soir d’août 1986, mais il n’est jamais tombé KO. Même après l’arrêt de l’arbitre, il expliquait se sentir assez lucide pour continuer, c’est dire la résistance physique du Cubain.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus