NBA – Les Nuggets champions, le message viral de Joe Biden pour Nikola Jokic !

NBA Joe Biden et Nikola Jokic
White House (DR) / NBA (DR)

En devenant champion pour la première fois depuis que Denver est en NBA, soit près de cinquante ans, la franchise a écrit l’histoire de la ligue. Même le président américain Joe Biden s’est retrouvé à commenter l’affaire, avec notamment un gros message en direction de la superstar Nikola Jokic.

Publicité

Pendant des mois, on a douté d’eux malgré le fait qu’ils dominaient la conférence Ouest de la tête et des épaules. Rares étaient ceux à croire que les Nuggets seraient de vrais candidats au titre, qui ont déçu à plusieurs reprises en playoffs ces dernières années. Mais cette fois-ci, Nikola Jokic et ses coéquipiers n’ont fait aucun cadeau à leurs adversaires, ne perdant que quatre matchs en post-season pour s’adjuger le titre.

Celui-ci est d’autant plus important pour la ville de Denver que depuis son arrivée en NBA en 1976, elle n’avait encore jamais pu fêter un tel exploit sur les parquets. Alors que les Broncos y ont connu plus de succès en NFL, ce sont les Pépites qui sont aujourd’hui les héros de tout le Colorado. Et cela valait bien un message de la part de Joe Biden en personne, président des États-Unis :

Publicité

Félicitations au MVP Nikola Jokic, Coach Malone et à l’ensemble de l’organisation des Nuggets pour avoir ramené le premier titre de champion de son histoire à Mile High City (surnom de Denver en raison de son altitude, ndlr).



Joe Biden félicite Nikola Jokic et les Nuggets

Le chef d’État US aura d’ailleurs prochainement l’occasion de rencontrer les nouveaux champions à Washington, ce qui devrait assurément attirer l’attention. En effet, Biden est connu pour avoir quelques moments d’absence en public dû à son âge avancé et ses gaffes font toujours un carton sur les réseaux sociaux. Certains internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de se moquer du politicien après son tweet :

Publicité

Biden a uniquement tweeté ça parce qu’il est pense que Jokic vient d’Ukraine.

Par pitié, faites en sorte que Joe prononce le nom de Nikola Jokic en direct.

Publicité

Maintenant que Joe Biden a félicité les Nuggets et Nikola Jokic pour leur sacre sur les réseaux sociaux, les deux camps vont pouvoir prendre rendez-vous pour dans quelques mois puisque le champion en titre se rend traditionnellement à la Maison Blanche. On a hâte de le voir interagir avec le géant serbe !

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus