Polémique sur le prix des places, Matt Pokora cash : « Je vais être franc, je devrais les mettre à… »

Matt Pokora
France Télévisions (DR)

Alors qu’il a lancé il y a quelques jours sa tournée estivale par un triomphe à La Défense, Matt Pokora est plus à l’aise que jamais sur scène comme dans les médias du haut de ses 37 ans. Au détour d’une séance de questions-réponses avec ses fans, il a d’ailleurs évoqué le prix des billets pour ses concerts. Avec beaucoup d’honnêteté.

Publicité

Comment fêter 20 ans dans le milieu de la musique autrement qu’en lançant une tournée ? Au top depuis deux décennies et son éclosion via le télé-crochet « Popstars » en 2003, Matt Pokora a lancé en grandes pompes son « Epicentre Tour » avec un show à guichets fermés du côté de La Défense. Avec, comme souvent, un grand show au rendez-vous sur le plan scénique :

Publicité

Matt Pokora cash sur le prix de ses places de concert

Il y a quelques semaines, alors qu’il assurait sa promotion dans les médias, le natif de Strasbourg avait pris le temps de répondre à quelques questions de ses fans au cours d’une séance organisée par La Voix du Nord (à retrouver en intégralité ici). L’occasion pour lui de répondre à une question sur le prix des places de concert avec franchise et sans langue de bois :



Je vais être franc : c’est l’inflation partout. Le matériel, c’est entre 15 et 20 % plus cher que sur la tournée précédente. Et plus on met de gens sur scène, ou d’éléments de décors, plus ça coûte. Et ça se répercute sur le prix des billets. Il faut ajouter que les ventes physiques continuent de s’écrouler et comme le streaming rapporte beaucoup moins, donc il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums et qui doivent partir en tournée.

Publicité

Il n’y a jamais eu autant de concerts. Les loueurs de matos montent les prix. Donc les billets sont plus chers. Mais je pense que je suis celui qui a les concerts au meilleur rapport qualité-prix. Ce que je fais depuis 20 ans, je devrais être à 120 euros la place. Mais je préfère qu’il y en ait moins dans ma poche à la fin mais que plus du monde ait pu venir. Je veux rester accessible.

Pour cette raison, Matt Pokora reste en dessous de la barre des 100 euros, même lorsqu’il joue dans des stades. Une initiative à saluer, et que le public lui rend bien : les ventes sont excellentes pour cette tournée, même si des billets restent encore à prendre. Alors rendez-vous par ici si vous êtes intéressés par le show de l’Alsacien.

Publicité

Sûr de lui, Matt Pokora est persuadé qu’il pourrait significativement augmenter le prix de ses billets sans problème au regard de son statut après 20 ans de carrière. Le showman s’en abstient toutefois, afin de maintenir la proximité et l’accessibilité avec son public. La classe.

Pop culture

Les dernières actus