NBA – Terrible update pour Lonzo Ball, qui fonce vers la retraite : « C’est terminé… »

Le meneur NBA des Chicago Bulls, Lonzo Ball
NBA (DR)

Reverra-t-on un jour Lonzo Ball sur les terrains NBA ? La question mérite malheureusement d’être posée, puisque le meneur des Bulls est absent depuis 1 an et demi pour une blessure dont les médecins ignorent l’origine. Il vient d’ailleurs de recevoir une terrible nouvelle à ce sujet, qui pourrait bien le pousser vers la retraite.

Publicité

La carrière de Lonzo Ball n’est pas vraiment au niveau de ce qui était annoncé par son père LaVar il y a quelques années. Évidemment, le meneur qui a démarré aux Lakers est un garçon talentueux et polyvalent, capable d’organiser le jeu et de défendre comme personne, mais aussi de briller derrière l’arc malgré une mécanique douteuse (43% de réussite sur sa première saison aux Bulls)… Malheureusement, il n’atteindra sans doute jamais son plein potentiel.

Nouvelle saison blanche à venir pour Lonzo Ball !

Absent des terrains depuis le 14 janvier 2022 et un match face aux Warriors, « Zo » vient de connaitre une saison blanche marquée par les incertitudes. Les médecins ne réussissent pas à diagnostiquer son problème au genou, et les galères devraient continuer encore un bon moment. Les Bulls viennent d’annoncer que le meneur ne reviendrait pas la saison prochaine…

Publicité

Les Bulls annoncent qu’ils ne s’attendent pas à un retour de blessure pour Lonzo Ball la saison prochaine.



À 25 ans, Lonzo Ball va connaitre une seconde saison blanche consécutive, preuve que son genou est dans un état bien plus inquiétant que ce qui a été dit dans un premier temps. La retraite sportive est désormais une vraie possibilité, puisque le meneur ne pourra pas passer 10 ans à tenter de soigner une blessure dont tous les spécialistes ignorent l’origine… Les fans ont évidemment été secoués par la nouvelle :

Publicité

C’est triste pour lui, il trouvait enfin son jeu en NBA

C’est terminé pour lui malheureusement… C’était un bon gars

C’est une situation compliquée, c’est un si bon joueur en plus.

Si Lonzo Ball réussit à revenir sur les terrain un jour, ce sera après une absence d’au moins 2 ans et demi, une éternité dans une carrière. Et dans tous les cas, réussira-t-il à retrouver le niveau qui était le sien avant blessure ? Sans doute pas…

Blessures, infirmerie Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus