NBA – Top 10, la mise en garde cash de Bilal Coulibaly sur la France !

Bilal Coulibaly, Français sélectionné dans le TOp 10 de la Draft
NBA (DR)

C’était inespéré il y a encore quelques mois, mais Bilal Coulibaly s’est bien fait une place dans le Top 10 de la Draft ! Une progression fulgurante qui lui permet de rejoindre les Wizards, où il devrait avoir le temps et la place pour progresser à son rythme. D’ailleurs, dans l’euphorie du moment, il a fait une grosse mise en garde sur la France.

Publicité

Dans l’histoire récente, jamais un joueur n’a fait grimper sa cote aux yeux des scouts aussi rapidement que Bilal Coulibaly… En début de saison, sa première chez les professionnels, le jeune arrière était présenté comme un grand espoir qui pourrait peut-être s’envoler pour les États-Unis en 2024 ou 2025, à condition de progresser chez les Metropolitans.

Mais grâce à son évolution fulgurante et surtout sa mise en lumière à Boulogne-Levallois, le n°0 a pu réaliser son rêve bien plus tôt que prévu. D’abord annoncé au second tour, puis à la fin du premier, le nom de Bilal Coulibaly est depuis quelques semaines envisagé dans le Top 15. Finalement, comme l’espérait Victor Wembanyama, il a été pris dans le Top 10 !

Publicité

La France prête à prendre la NBA d’assaut !

D’ailleurs, si son coéquipier n’était pas parti aux Spurs, il aurait égalé le record de Killian Hayes et serait devenu le Français choisi le plus haut dans l’histoire… Forcément aux anges après cette sélection « surprise », le nouveau joueur des Wizards a fait une grosse mise en garde sur le niveau du basket français aujourd’hui. Il est prêt à lancer l’assaut sur la NBA et les États-Unis !



Les Français arrivent ! On arrive ! On joue bien, on a des bons entraineurs, on arrive !

Publicité

Les Français, portés par le binôme Wembanyama / Coulibaly, s’apprêtent à prendre d’assaut la NBA ! Cette double présence dans le Top 10 est une preuve supplémentaire que la formation tricolore excelle et peut s’exporter, aussi bien dans les meilleures équipes d’Europe qu’Outre-Atlantique. Les fans des Wizards n’auraient pas pu être plus contents de l’arrivée de l’ancien des Metropolitans en tout cas.

Les dirigeants des Wizards sont en mission cette semaine 😳

Conclusion

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus