La photo dingue où Andre The Giant (2m25, 240 kg) fait passer Schwarzenegger (105 kg) pour un fragile ! 

Arnold Schwarzenegger (gauche) et Andre The Giant (droite)
@scharzenegger / LCC

Toujours en forme en tant que septuagénaire, Arnold Schwarzenegger se révélait encore plus massif qu’actuellement durant ses jeunes années. Son physique de culturiste ne lui permettait cependant pas de faire le fier à côté du colossal Andre The Giant.

Publicité

Lui qui soulève de la fonte depuis sa jeunesse a plutôt pour habitude de croiser des gens à la carrure bien moins imposante que la sienne. Arnold Schwarzenegger s’entretient à vrai dire toujours avec discipline, en témoigne la photo choquante et virale de son biceps à 75 ans. Il parait toutefois impossible désormais qu’il parvienne à retrouver la forme qu’il affichait lorsqu’il était élu à sept reprises Mr. Olympia.

Car oui, avant de devenir gouverneur de la Californie, « Schwarzi » a longtemps pratiqué le culturisme. Il s’est même fait un nom à l’international grâce à la discipline dans les années 1970. Cette dernière lui a par ailleurs permis de côtoyer des athlètes au gabarit tout aussi impressionnant que le sien. Or, ses 105kg n’avaient pas forcément l’air très imposants à côté de la corpulence d’autres stars du sport de l’époque.

Publicité

L’image choc d’Arnold Schwarzenegger avec Andre The Giant

Doté d’un physique des plus rares, Schwarzenegger peut remercier ce dernier de lui avoir ouvert de nombreuses portes. À commencer par celle du cinéma, dans laquelle il s’est engouffré pour devenir une véritable icône à Hollywood. Tête d’affiche du film Conan le Destructeur, paru en 1984, il a d’ailleurs pu faire la rencontre d’autres freaks sur le tournage tels que Wilt Chamberlain… mais surtout Andre The Giant :



Publicité

Entouré ici par les deux colosses, Schwarzenegger s’était alors montré très impressionné par la force pure de Chamberlain. Sa différence de taille et d’épaisseur avec Andre The Giant semblait toutefois encore plus dingue. Il faut dire que le Français ne trouvait que peu d’égal en la matière, lui qui terrorisait même The Rock. Le contraste s’avère tout aussi frappant sur un autre cliché où apparaissent les trois mastodontes :

Mastoc au possible, Arnold Schwarzenegger paraissait pourtant bien chétif à côté d’Andre The Giant. Le catcheur de légende pouvait même complexer Wilt Chamberlain sur ces images folles, ce qui en dit long sur son physique unique en son genre !

Multisports

Les dernières actus