7 ans après son départ, la phrase piquante de Bertrand Chameroy à Hanouna : « Est-ce que… »

Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna
France TV (DR) / C8 (DR)

Révélé du côté de « Touche Pas à mon Poste », Bertrand Chameroy a quitté l’émission à la rentrée 2016, dans un contexte de tensions, d’accusations et de rancoeur. Pas franchement en bons termes avec son ancien boss aujourd’hui, le chroniqueur a d’ailleurs profité de son passage dans « Quelle Epoque » ce samedi soir pour adresser une phrase lourde de sens à Cyril Hanouna…

Publicité

Il était l’un des chouchous de Cyril Hanouna au milieu des années 2010, alors que « Touche pas à mon Poste » s’installait comme l’une des émissions majeures de l’access en France. Mais comme Camille Combal, Bertrand Chameroy a fini par quitter le navire, suscitant la colère de « Baba ». Si le premier nommé est plutôt discret en la matière, « Cham » a balancé plusieurs tacles sur Hanouna au fil des années. Et il n’a pas fini de le faire.

Chez Léa Salamé, Bertrand Chameroy tacle Hanouna

Invité de « Quelle Epoque » pour la dernière de la saison du talk-show hier soir, le natif de Nice a été invité par Léa Salamé à poser une question à Cyril Hanouna, comme le veut la traditionnelle rubrique. Sans hésiter, Chameroy a alors fait référence à l’un des dictons favoris de son ancien patron, avec une phrase cash :

Publicité

Est-ce que comme tu le dis, tu penses que vraiment que la télé c’est que de la télé ? Parfois, de ton côté, j’en doute.



Chameroy fait ici référence à l’approche « cowboy » d’Hanouna dans le milieu du PAF, lui qui fait régulièrement l’objet de critiques et d’accusations de procédés parfois douteux avec la concurrence. Il y a quelques semaines, déjà, Julien Cazarre révélait que « Baba » l’avait menacé de venir chez lui avec un désaccord.

Publicité

Une hypothèse tout à fait plausible quand on sait qu’Hanouna lui-même a récemment révélé sur C8 avoir recouru à ce procédé avec… une autre star du PAF :

Moi généralement, quand on m’emmerde, je dis rien à l’antenne et puis je tape derrière. Vous verrez d’ailleurs, il y a une enquête sur moi qui est en préparation, sur mes coups de pression aux autres animateurs, aux autres gens… J’ai pu avoir quelques frictions. Un jour un animateur très connu m’a écrit un long mot et m’a dit : « Dommage qu’on ne soit pas vus ». Je lui ai dit : « Bah tu habites où ? Je vais venir tout de suite en bas de chez toi et on va se voir ». J’y suis allé, il s’est cloîtré chez lui, il n’a jamais voulu descendre.

Que de la télé ? Pas si sûr…

Publicité

Inutile de dire que les relations sont toujours froides, voire glaciales, entre Bertrand Chameroy et Cyril Hanouna. La réconciliation semble difficile à imaginer, et cette nouvelle accusation à peine voilée de la part du chroniqueur de « C A Vous » ne devrait pas arranger les choses. La rancune est décidément parfois tenace dans le milieu de l’audiovisuel !

Pop culture

Les dernières actus