Après la blague violente de Thierry Ardisson sur lui, la réaction de Michel Drucker : « Il a… »

Michel Drucker et Thierry Ardisson
France TV (DR)

Toujours armé de son franc-parler et de son humour noir, Thierry Ardisson avait surpris lors de « Quelle Epoque » la semaine dernière en osant une blague assez lugubre sur Michel Drucker, en proie à des problèmes de santé depuis de longs mois. Alors comment le présentateur de « Vivement Dimanche » a réagi ? On lève le voile sur cette histoire.

Publicité

Il a beau avoir lancé une grande entreprise de promotion dans laes médias, le deuxième épisode de l’émission « Hôtel du Temps » imaginée par Thierry Ardisson n’a pas fonctionné. Après un premier échec sur Dalida, le volet consacré à Coluche n’a pas trouvé son public non plus, ce qui pourrait sonner le glas de ce concept novateur mais qui n’intéresse finalement pas les foules.

Pour rappel, Ardisson a travaillé pendant de longs mois à reconstituer des interviews de personnalités décédées grâce à des archives et des intelligences artificielles, afin de donner l’illusion d’une interview entre lui et ces regrettées stars. Sans succès à en juger par la piètre audience, qui est encore pire que lors de la première édition.

Publicité

La réaction de Michel Drucker à la blague osée de Thierry Ardisson

Pour mettre toutes les chances de son côté, « l’homme en noir » avait pourtant monopolisé le terrain médiatique, et n’avait pas renié son éternel ton subversif. Au début du programme, Dalida effectue ainsi une apparition « flashback » et prend des nouvelles de Michel Drucker. La réponse d’Ardisson :

Il a failli emménager ici il y a quelques mois et au dernier moment il a changé d’avis.



Une référence aux graves problèmes de santé connus par Michel Drucker ces derniers temps, et qui ont failli, donc, le faire basculer parmi les morts. En interne, France Télévisions s’est même tâté à couper cette séquence, de peur de choquer au regard de la froideur de cette blague « à la Ardisson » sur le mythique journaliste animateur de 80 ans.

Publicité

Alors qu’en a pensé Drucker lui-même ? C’est ce qu’a révélé son confrère dans la semaine au micro de « C A Vous », mettant ainsi fin à la polémique. En effet, Ardisson a pu rassurer tout le monde en indiquant que l’ancien pape du dimanche après-midi a lui-même validé la boutade ! Aucun problème, donc.

Figurez-vous que j’ai croisé Michel Drucker dans un restaurant pas loin d’ici, alors je lui ai raconté la blague et ça l’a fait marrer ! Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. Michel a appelé France Télévisions en disant : ‘Je suis au courant et je suis d’accord.’ D’ailleurs Michel si tu nous regardes, on t’embrasse ! 

Publicité

Rempli d’auto-dérision sur lui-même, Michel Drucker ne s’est aucunement offensé de la boutade de Thierry Ardisson, qu’il estime particulièrement. Une prise de recul sympathique de la part du monument de la télévision, qu’on espère évidemment revoir bientôt à l’antenne, et en pleine santé, dès que possible !

Pop culture

Les dernières actus