Fou de rage, le fils de Benjamin Castaldi honnête sur Pierre Palmade : « Un mec qui… »

Benjamin Castaldi et Pierre Palmade
C8 (DR) / @ppalmade

Plusieurs mois après avoir brisé une famille lors d’un accident de voiture sous emprise d’alcool et de drogue, Pierre Palmade n’a toujours pas été traduit en justice. Une situation qui soulève l’incompréhension de nombreuses personnes, d’autant que l’humoriste a été aperçu en boîte de nuit ce week-end. Alors pour l’influenceur Simon Castaldi, fils de Benjamin, c’en est trop…

Publicité

Vous avez dit justice à deux vitesses ? C’est l’accusation majeure sur les réseaux sociaux après que Pierre Palmade ait vu son contrôle judiciaire être allégé, lui qui est désormais virtuellement libre dans l’attente de son procès… dont la date n’est toujours pas connue. Alors en attendant, le Bordelais de naissance profite, et s’est même permis de revenir en boîte de nuit récemment :

Publicité

Simon Castaldi démolit Pierre Palmade sans retenue

Tandis que de nombreux internautes crient à l’indécence, une voix en particulier s’est élevée : celle de Simon Castaldi. L’influenceur ne digère pas ce qu’il estime être un traitement de faveur pour Palmade, alors que lui-même s’est fait récemment épingler par la DGCCRF pour des pratiques jugées illégales. Il a ainsi livré le fond de sa pensée sans détour dans une story Instagram :



Je suis sous le choc. C’est facile d’épingler les influenceurs qui oublient le hashtag « sponsorisé » comme les ennemis publics numéro 1, les dangers de la société… Par contre, un mec sous cocaïne qui brise une famille entière, qui brise une vie, il est sous contrôle judiciaire. Il va en boîte de nuit à Bordeaux, il drague des mecs, il vit sa best life.

Publicité

Hors de lui face à ce qu’il considère être une énorme injustice, l’influenceur aux 340.000 abonnés a ensuite conclu en s’en prenant à la France et à sa justice :

Quel beau pays nous avons… Faire une loi pour condamner les influenceurs, oui, par contre pour condamner un mec qui tue des gens au volant sous drogue…

Une prise de position tranchée, qui, notons-le, a eu un écho très favorable auprès des followers du jeune homme.

La majorité de la population semble ne pas comprendre pourquoi Pierre Palmade est libre de se rendre en boîte de nuit et de vaquer à ses occupations quelques mois à peine après avoir causé un gravissime accident. Une interrogation légitime, pour une situation qui dégoûte littéralement Simon Castaldi.

Pop culture

Les dernières actus