PFL – Baki honnête comme jamais sur Cédric Doumbé : « Lui il est dans un… »

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

À la fois un féroce combattant et un personnage sulfureux de la scène sportive française, Cédric Doumbé ne laisse que rarement indifférent. Récemment, c’est Baysangur « Baki » Chamsoudinov qui a donné son avis ultra-cash sur l’ancien champion du Glory alors que l’on prête une grosse rivalité aux deux hommes.

Publicité

On attendait avec impatience ses débuts à la PFL en juin, mais une blessure au poignet a forcé Cédric Doumbé à devoir patienter jusqu’en septembre prochain. Une annonce qui avait été fait peu de temps avant son combat prévu contre Jarrah Al-Silawi et qui avait donc fait des émules, surtout parmi les détracteurs de « The Best ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier en compte énormément.

Provocateur à souhait et n’hésitant jamais à clamer haut et fort qu’il pourrait mater des stars de l’octogone, au point d’entrer en conflit avec Kamaru Usman à l’UFC, l’ancien kick-boxeur ne s’est pas fait que des amis sur le circuit. D’autant plus qu’il a fini par rejoindre la PFL plutôt que la fédération de Dana White… Ce fut certes pour des raisons financières mais nombreux ont été ceux à voir cela comme de la couardise.

Publicité

Que ce soit parmi les fans ou les combattants MMA, « Doumced » fait donc largement débat. Depuis des semaines, il se murmure d’ailleurs qu’il entretiendrait également une grosse rivalité avec Baysangur « Baki » Chamsoudinov, dont la dernière victoire a carrément fait réagir le sulfureux Khamzat Chimaev. Interrogé sur le sujet, le prodige d’origine tchétchène adopte cependant un point de vue très différent :



Baki dément sa rivalité avec Cédric Doumbé

Publicité

Baki : Il n’y a pas de rivalité. Le truc, c’est que lui il est dans un délire et moi je suis dans un autre délire. Il n’y a pas vraiment de rivalité. Lui il est dans une autre organisation actuellement, on lui souhaite la victoire, moi je suis à l’ARES donc ça va être compliqué de s’affronter sachant que je vise l’UFC et pas le PFL.

Après, maintenant c’est dommage parce qu’on aurait pu faire un beau combat franco-français à l’époque où il combattait encore au MMA GP. Mais bon, il y a rien quoi.

Difficile de faire plus clair de la part du combattant tricolore, qui n’aurait pas dit non à un affrontement dans la cage face à l’ex-champion du Glory. On imagine que de nombreux fans seront d’accord avec lui.

Publicité

On pensait que Cédric Doumbé et Baki entretenait une forte rivalité depuis des mois, mais il n’en serait absolument rien d’après le second. Celui-ci se voyant plutôt poursuivre sa carrière à l’UFC plutôt qu’à la PFL, ce n’est pas demain la veille que l’on assistera à un combat 100% français entre eux.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus