UFC – « Un p*tain de foutage de gueule » : Devant Dana White, McGregor pète un câble ! (vidéo)

La star de l'UFC Conor McGregor (gauche) et son patron Dana White (droite)
The Ultimate Fighter (DR)

Contrairement à de nombreux combattants tels que Francis Ngannou, Conor McGregor entretient d’excellentes relations avec Dana White. Il n’a pourtant pas pu contenir sa rage face au grand patron de l’UFC après la prétendue injustice dont il a été témoin.

Publicité

À l’inverse de la plupart de ses homologues, il n’a pas vraiment à se plaindre du traitement qu’il reçoit au sein de la fédération. Grassement payé par l’UFC, Conor McGregor peut y faire à peu près tout ce qu’il veut sans avoir à craindre les moindres représailles. Une sérénité qu’il doit en grande partie à ses bons rapports avec Dana White. Cela n’empêche pas les deux hommes de nourrir parfois quelques désaccords.

Conor McGregor s’insurge et implore Dana White

Avant d’effectuer son retour à la compétition, McGregor a d’ores et déjà effectué un premier pas vers l’octogone en tant que coach de The Ultimate Fighter. Son bilan dans ce rôle se veut pour l’instant peu reluisant, avec cinq défaites en autant de combats disputés par ses protégés. Le revers essuyé par Carlos Vera sur décision à l’issue du 2ème et dernier round l’a cependant poussé à lâcher un gros coup de gueule :

Publicité



Dana, dis-leur de passer à 3 rounds, ok ? 2 rounds, c’est un p*tain de foutage de gueule. Le combat n’était pas terminé ! Tous ces combats ne sont pas terminés. S’ils se finissent sans net vainqueur, donnez-leur un 3ème round. On parle de gars qui se battent pour leur vie là. (…) Dans ces situations, quand les combats sont vraiment serrés, il devrait y avoir un 3ème round. Donnez-leur un p*tain de 3ème round.

Publicité

Décidément très remonté contre le règlement de TUF, CMG ne risque cependant pas d’obtenir gain de cause sur ce coup. C’est en tout cas ce qu’estiment les fans, qui partagent malgré tout pour certains son avis :

Je suis d’accord avec Conor là-dessus mais à ce stade, TUF se déroule comme ça depuis tellement longtemps que ça ne peut plus vraiment changer, en tout cas pas maintenant. Peut-être qu’ils pourraient changer la formule sur la prochaine saison pour rendre le show plus intéressant. 31 saisons, ça commence à faire beaucoup.

À l’inverse de l’UFC et ses combats traditionnels à 3 rounds, ceux de The Ultimate Fighter s’achèvent dès l’issue du second. Une aberration pour Conor McGregor, dont les poulains enchainent les défaites dans ce format à part entière !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus