UFC/PFL – « Francis Ngannou ? Il n’a pas peur de lui, mais alors pas du tout »

Francis Ngannou à l'UFC
UFC (DR)

Champion des poids lourd pendant des années à l’UFC, Francis Ngannou fait aisément partie des combattants les plus terrifiants de la planète. Mais d’après Daniel Cormier, une autre star de la prestigieuse ligue de MMA serait loin de baisser les yeux devant le Predator. C’est ce qu’on appelle avoir du courage !

Publicité

La dernière photo flippante de son physique l’a prouvé, Francis Ngannou reste une véritable machine de guerre. S’il n’a plus combattu depuis l’UFC 270 en janvier 2022, la faute à une vilaine blessure au genou, le Camerounais n’a pas négligé sa condition athlétique afin de revenir au top. Du haut de ses 1m93 pour 117 kilos, l’ancienne superstar de l’UFC a de quoi faire peur à n’importe qui ou presque.

On dit presque, car il existe un combattant en activité qui clame haut et fort qu’il pourrait mettre le Predator au tapis. Il s’agit bien sûr de Jon Jones, qui a récupéré la ceinture de champion laissée vacante par Ngannou en mars dernier, face à Ciryl Gane. Les deux hommes sont tout sauf amis et leur rencontre virale au PFL 5 a d’ailleurs sérieusement attiré l’attention… mais aussi frustré beaucoup de monde.

Publicité

Daniel Cormier cash sur la rivalité Jon Jones vs Francis Ngannou

En effet, si tous les fans de MMA rêvent d’un affrontement entre eux, il n’aura probablement jamais lieu maintenant que Ngannou est à la PFL, lui qui a claqué la porte à l’UFC et qui est en froid complet avec son président Dana White. Ancien grand rival de « Bones » chez les poids mi-lourds, Daniel Cormier a d’ailleurs exprimé beaucoup de regrets à ce sujet sur sa chaîne Youtube avec des mots forts sur cette rencontre :



Publicité

Daniel Cormier : Bien sûr que ça attire l’attention, mais c’est un peu frustrant. Ça ne fait que nous rappeler que ça n’arrivera jamais. Parce que maintenant que Francis est parti, il n’y a aucune chance pour que ça se fasse. Il n’y a aucune chance pour qu’on puisse les faire se croiser… Quand on s’embrouillait avec Jones, on se disait chacun : « Je suis le meilleur ». Rien ne pouvait changer ça.

J’ai vu exactement la même chose dans les yeux de Jones face à Francis, et ça m’a montré que Jon Jones n’a absolument pas peur de Francis Ngannou. Mais alors pas du tout.

Quand on voit que Dana White propose un combat entre JJ et le boxeur Tyson Fury, mais qu’il snobe complètement Ngannou qui souhaite lui aussi se mesurer au Britannique, on est enclin d’être d’accord avec DC sur le premier point. Et Jones confirmera sûrement le second de vive voix !

Publicité

Une rivalité entre stars c’est bien, mais c’est particulièrement rageant si elles ne viennent jamais à croiser le fer. C’est malheureusement ce qui nous attend avec les cas de Francis Ngannou et Jon Jones, un constat que déplore Daniel Cormier. On peut le comprendre tant on adorerait assister à pareil choc des Titans.

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus