« Il a réussi ce que The Rock ne pouvait pas faire, il est passé de… »

L'acteur et ancien catcheur Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Que ce soit en tant que catcheur, au cinéma ou bien dans le monde des affaires, Dwayne Johnson connaît une réussite phénoménale partout où il passe. Mais aux yeux de nombreux internautes, un ancien rival de « The Rock » est tout simplement en train de le mettre dans son rétroviseur dans un domaine précis.

Publicité

Depuis près de 20 ans maintenant, Dwayne Johnson mène une belle carrière à Hollywood au point d’être devenu l’acteur le mieux payé au monde. Sa transition du monde du catch vers le grand écran est un modèle du genre à n’en pas douter, mais c’est un peu plus compliqué pour lui dernièrement avec notamment l’énorme bide dont a souffert son blockbuster Black Adam au box office.

C’est d’autant plus frustrant pour lui que d’autres anciennes stars du catch jouissent de beaucoup de succès au cinéma, ces derniers temps. Dave Bautista a cartonné avec Les Gardiens de la Galaxie, mais c’est surtout John Cena qui a la cote en ce moment. Hall of Famer de la célèbre WWE comme « The Rock », la superstar l’a d’ailleurs rejoint dans la saga Fast & Furious depuis quelques années.

Publicité

John Cena meilleur acteur que The Rock ? L’avis sans pitié des fans

Mais son rôle le plus marquant est celui de l’anti-héros Peacemaker, aperçu dans le film The Suicide Squad et dont la série éponyme a connu un joli succès il y a peu. Précisons là qu’elle évolue dans le même univers que Black Adam, au sein de l’écurie DC… Les deux hommes connaissent donc une trajectoire opposée depuis quelques mois et pour certains internautes, le verdict est sans appel.



Cet enfoiré a réussi ce que The Rock ne pouvait pas faire, il est passé de catcheur à un véritable bon acteur

Publicité

Ce qui ferait la différence entre Cena et Johnson, ce serait en fait leur palette d’acteur. Là où « The Rock » a toujours abordé la même personnalité sur le grand écran, celui du colosse doté d’auto-dérision, « Mr. P » serait lui capable d’apporter un peu plus de nuances dans ses différents rôles et ce alors qu’il tourne lui aussi presque exclusivement dans des films d’action. Là encore, la sentence est des plus sèches :

La différence est qu’il fait des efforts et qu’il est prêt à jouer différents personnages, pas seulement lui-même pour la 100e fois consécutive

Publicité

Être la référence en matière de transition vers le cinéma ne veut pas forcément dire qu’on est le meilleur dans ce domaine. Dwayne Johnson est en train d’en faire l’amère expérience, les fans lui reprochant un manque d’originalité et de créativité dans ses rôles au contraire d’un John Cena qui a de plus en plus la cote à Hollywood.

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus