La punchline dans un son d’Orelsan que Bigflo a très mal pris : « Faut pas abuser, je… »

Orelsan et Bigflo
YouTube (DR) / Popcorn (DR)

Voilà plusieurs années que l’hypothèse d’un featuring entre Orelsan et Bigflo & Oli enflamme la toile, et plus encore après le refus du Caennais en 2017. Alors comment les Toulousains vivent-ils cette situation ? Plutôt bien à en croire Bigflo, qui n’avait toutefois pas du tout apprécié une punchline envers lui et son frère dans un des sons d’Orel…

Publicité

Verra-t-on un jour une collaboration d’Orelsan avec Bigflo et Oli ? Le sujet reste ouvert, mais les fans commencent à désespérer. Il est désormais bien connu de tous que l’interprète de « La terre est ronde » a refusé les avances du duo toulousain, qui n’a jamais caché son admiration pour lui, il y a quelques années. L’histoire fait partie du folklore depuis, comme Bigflo le confiait à Interlude il y a quelques mois :

J’aime le délire que c’est en train de créer. Il y a un peu une mythologie autour de ce truc. Il y a des petites phrases à droite, à gauche. Avec Orel’, les relations elles sont vraiment au top, plus que jamais en ce moment. Et au final, en tant que fan, c’est presque une fierté, parce que je trouve que ça a créé un truc à part. Soit il n’aura jamais lieu, et ça devient un peu un truc mythique, soit un jour il a lieu, et là on casse tout. Au début, en vrai, je n’aimais pas, mais final j’aime bien l’histoire que ça a créé.

Publicité

Bigflo énervé par une punchline d’Oxmo Puccino dans un son avec Orelsan

Si les relations sont donc bonnes entre les deux partis aujourd’hui, un épisode en particulier n’a pas plu du tout à Bigflo. En 2019, Oxmo Puccino sortait « Ma Life » en feat avec Orelsan. Dans la chanson, il en profitait pour glisser une punchline envers Bigflo et Oli, tandis que son acolyte s’affichait tout sourire dans le clip au moment de cette phrase :

J’vais m’en sortir avec Orel en feat solide, pas comme une clope et au lit.



Une provocation mal passée aux yeux de Bigflo, qui ne l’avait pas caché durant le ZEVent 2022 :

« Ma Life » avec Oxmo j’avais pas aimé, en plus y a une pique sur nous. Non c’est… C’est vraiment pas fou, faut pas abuser. Je veux bien avoir du second degré, et être sympa, mais non non. Ça m’a pas régalé quoi.

Publicité

Réaction justifiée ou non ? Le mieux, c’est encore de se faire son avis soi-même. Alors on vous a recalé la fameuse punchline ci-dessous. A vous de juger :

Publicité

Meurtri à la fois par la refus d’Orelsan et par cette pique superflue d’Oxmo quelques mois plus tard, Bigflo n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée sans détour en 2022. Si l’on veut voir le verre à moitié plein, les fans retiendront plutôt le fait que les relations seraient bonnes entre Orel et les frangins. De quoi enfin donner lieu à la collab’ tant attendue ?

Pop culture

Les dernières actus