Après 6 nuits d’émeute, Cyril Hanouna prend position sans détour : « Il faut… »

Cyril Hanouna
C8 (DR)

En vacances depuis la fin de la saison de « Touche Pas à mon Poste », Cyril Hanouna s’était fait discret sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Mais bien conscient du poids qu’il a pour une partie de la population, et principalement ses fans, « Baba » a fini par briser le silence sur la situation de grande tension qui anime la France. Avec un message qu’il souhaite fort.

Publicité

Si les aficionados de « Touche Pas à mon Poste » regrettent que la période estivale soit si longue, force est de constater qu’elle ne fera de mal à personne. Entre le départ polémique de Matthieu Delormeau, les confidences de Benjamin Castaldi, et les multiples polémiques qui ont émaillé l’année, Cyril Hanouna n’est sûrement pas fâché de prendre un peu de recul et de jouer au padel en paix.

Pendant ce temps, en revanche, la France s’embrase. Après la mort de Nahel, 17 ans, abattu par un policier suite à un refus d’obtempérer, de nombreuses nuit d’émeutes ont placé le pays sous une tension extrême, et qui mettra longtemps à se diffuser. Et malgré tous les efforts entrepris, la sortie de crise est encore loin d’être actée à ce stade.

Publicité

Cyril Hanouna dépité par la situation actuelle

A l’image de Kylian Mbappé et ses collègues de l’Equipe de France il y a quelques jours, l’animateur-star de C8 en a donc appelé au calme pour mettre fin à ce qu’il décrit comme « une spirale dramatique ». D’ordinaire très enjoué dans ses messages sur les réseaux sociaux, « Baba » a cette fois-ci axé sur un ton grave et solennel :



Publicité

Comme souvent, les propos du grand ponte de C8 ont divisé sur la toile. Certains internautes se sont joints à son message et ont réclamé un dispositif exceptionnel, tandis que d’autres se sont montrés plus… froids avec lui :

Publicité

Comme l’écrasante majorité des Français, Cyril Hanouna souhaite que les émeutes prennent fin et que la vie revienne à davantage de normalité. Mais comme beaucoup de Français aussi, « Baba » n’a pas vraiment de solutions à proposer, hormis attendre et essayer d’éteindre l’incendie. Un bien vaste programme…

Pop culture

Les dernières actus