NBA – En galère, Killian Hayes rejoint par un Français aux Pistons !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, aurait laissé transparaitre quelques signes avant-coureur dans les minutes qui ont précédé son craquage face au Magic
NBA (DR)

Auteur d’une saison compliquée à Detroit, Killian Hayes est tout sauf assuré de pouvoir faire mieux l’an prochain. En attendant de savoir comment se déroulera 2023-24 pour lui, le Frenchy a en tout cas vu un compatriote à lui rejoindre le Michigan. Ça fait deux Tricolores à Motown !

Publicité

L’occasion de se démarquer était pourtant parfaite, Cade Cunningham ayant manqué la quasi-totalité de la saison sur blessure. Malheureusement, Killian Hayes n’a pas vraiment su en profiter puisqu’il a livré une nouvelle saison moyenne aux Pistons. Certes à son avantage à la passe et en défense, le meneur reste toutefois inoffensif au scoring et cela pourrait sérieusement freiner sa progression en NBA.

Autant dire que la campagne à venir s’annonce décisive pour le Tricolore, lui qui doit prouver qu’il peut contribuer de façon sérieuse. Mais il ne sera pas le seul joueur de l’Hexagone à faire ses preuves sur place. Comme on l’a récemment appris, le jeune Malcolm Cazalon a en effet été signé par la franchise aux trois titres de champion et devrait participer à la Summer League avec sa nouvelle écurie :

Publicité

Malcolm Cazalon signé en two-way contract par les Pistons



On notera que l’ancien du Mega Leks a signé un two-way contract, impliquant qu’on pourrait bien le voir jouer en NBA la saison prochaine et ce plus d’une fois. Pas étonnant au sein d’une équipe en reconstruction et à laquelle l’ailier pourrait beaucoup apporter, lui qui excelle dans l’agression du cercle et qui se montre plutôt bon en défense. Les fans de Detroit n’ont pas mis longtemps avant de le comparer à son compatriote :

Publicité

Il est meilleur que Hayes

Son jeu me rappelle un peu Killian s’il était plus grand et pouvait mieux shooter

Malcolm Cazalon va avoir du boulot à abattre pour s’imposer chez les Pistons, mais ses qualités de jeu pourraient aider à l’intégrer plus rapidement au roster principal. En attendant ça, on devrait surtout le voir en G League dans un premier temps, en espérant que le Français y fasse un carton.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus