NBA/UFC – Après l’incident avec la mascotte, la somme colossale perdue par Conor McGregor !

Le combattant UFC Conor McGregor frappant la mascotte NBA du Miami Heat
SportsCenter (DR) / UFC (DR)

Conor McGregor a longtemps pu faire ce qu’il voulait, lui qui était une immense superstar dans le monde entier… Mais parce qu’il est inactif depuis bientôt deux ans et qu’il enchaine les défaites, le Notorious n’a plus forcément le crédit d’antan. La preuve, il vient d’être sérieusement sanctionné pour son dérapage avec la mascotte du Heat.

Publicité

L’état de grâce est terminé pour Conor McGregor. Longtemps intouchable à l’UFC, aussi bien grâce à ses exploits dans l’octogone que pour sa capacité à captiver les foules dans les médias, le Notorious traverse actuellement une période difficile. La date de son retour à la compétition n’est toujours pas connue, sa participation à « The Ultimate Fighter » est un échec… Et ça, ce n’est que pour la partie sportive.

Car lors des dernières Finales NBA, l’ancien champion des poids légers n’a pas arrangé son cas avec une soirée cauchemardesque à Miami. Non seulement il a envoyé la mascotte à l’hôpital suite à une séquence mal maitrisée, mais il a en plus été accusé de viol dans les toilettes de la salle du Heat. Il existe d’ailleurs une vidéo compromettante du supposé incident.

Publicité

Conor McGregor perd un partenariat lucratif !

Si sa réputation a une nouvelle fois été ternie, c’est surtout le porte-monnaie de l’Irlandais qui devrait en prendre un coup. En effet, alors qu’il devait s’engager dans un partenariat lucratif avec la franchise de Miami, cette affaire a fait changer d’avis les dirigeants. Conor McGregor vient de perdre en visibilité, et donc des potentiels millions de dollars. Les journalistes du site PageSix racontent :



Le Heat a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec TIDL Sports, le partenaire officiel de la franchise pour la récupération des joueurs. Le partenariat entre la marque de Conor McGregor et la franchise NBA devait inclure la présence du logo TIDL sur le maillot du Heat. Les patrons ne voulaient pas de ce logo après les 24 heures d’enfer que leur a fait vivre McGregor.

Publicité

À cause de ses nouveaux débordements, Conor McGregor a fait perdre un gros contrat à sa marque TIDL Sports, spécialisée dans la récupération pour les athlètes. Le prix moyen pour apparaitre sur un maillot en NBA est d’environ 10 millions de dollars par saison, et en seulement quelques minutes, l’entreprise a vu l’investissement partir en fumée…

Heureusement, le grand patron a les moyens d’absorber cette perte et l’entreprise ne devrait pas couler pour autant. Mais c’est une preuve de plus que le Notorious ne dispose plus de l’immunité qu’il a pu avoir par le passé et qu’il est aujourd’hui vu comme n’importe quel autre chef d’entreprise. Il le saura à l’avenir, il va devoir être irréprochable !

Publicité

Au sommet de sa gloire, Conor McGregor aurait sans doute pu s’en sortir sans une égratignure… Mais aujourd’hui les passe-droits sont terminés, et il va devoir faire face aux conséquences financières de ses actes récents.

Conor McGregor Miami Heat Multisports UFC

Les dernières actus