UFC – « Je veux que Jon Jones l’affronte, je suis persuadé qu’il va le battre »

La star de l'UFC Jon Jones, lors du main event de l'UFC 285
UFC (DR)

Auteur d’un retour triomphant à l’UFC, Jon Jones est néanmoins retombé dans un anonymat quasi-total depuis sa victoire face à Ciryl Gane. Un ancien membre du circuit réclame toutefois qu’il enfile à nouveau les mitaines pour fracasser un gros nom précis.

Publicité

Le scénario catastrophe envisagé par ses fans serait-il en train de se produire ? Les signaux renvoyés dans ce dossier ne disent en tout cas rien qui vaille. Absent durant plus de trois ans à l’UFC, Jon Jones y a réalisé une reprise fracassante il y a quelques mois. Vainqueur expéditif de Ciryl Gane, il s’est alors emparé pour la première fois de la ceinture des poids lourds. Ceinture qu’il tarde néanmoins à défendre dans la cage.

Le choc des titans qui tend les bras à Jon Jones

Au sortir de ce sacre au sein de sa nouvelle division, Jones se voyait promis à un affrontement face à Stipe Miocic. Or, celui-ci tarde à se concrétiser, et ne fait même plus l’objet de la moindre update depuis quelques semaines. Il faut dire que « Bones » semble davantage se focaliser sur sa rivalité avec Francis Ngannou. Qu’à cela ne tienne, Brendan Schaub a rejoint de nombreux observateurs en exigeant cette affiche :

Publicité



Jones et Ngannou étaient dans la même organisation pendant trois ans et ça ne s’est pas fait. Mais pourquoi ça ne pourrait pas se faire maintenant ? L’UFC a un partenariat avec ESPN, pareil pour la PFL. Ils peuvent faire une Fight Night co-promotions sans qu’aucune ne se l’attribue. Ce pourrait simplement être une soirée présentée par ESPN. En plus, ils ont l’argent pour le faire, donc pourquoi s’en priver ?

Publicité

Partagé en masse au sein de la communauté UFC, ce discours ne semble malgré tout pas convaincre Dana White en l’état. Schaub avance dès lors d’autres arguments qui pourraient toucher la corde sensible chez ce dernier :

Si je me mets à la place de l’UFC, je veux que Jon Jones affronte Francis et lui ferme sa gueule. Je suis persuadé qu’il va le battre. C’est l’occasion de ruiner le produit phare de la PFL ! Il n’y a qu’à dire, « OK, on veut bien vous affronter. Pas besoin que ce soit sous la bannière UFC ou PFL. Chaque combattant représente sa fédération, place au combat ! Et Jon, vas détruire ce type. »

Au vu des images virales de leur récente confrontation, il y a fort à parier que Jones se montrerait partant pour défendre les couleurs de sa ligue de toujours !

Publicité

Infructueux jusqu’ici, le beef opposant Jon Jones à Francis Ngannou devrait se matérialiser malgré la signature du Predator à la PFL selon Brendan Schaub. L’UFC aurait en effet beaucoup à gagner dans ce duel en cas de victoire de son champion des lourds !

Déclarations Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus