France – Grosse rumeur sur Vincent Collet après les JO 2024 : « Il  succèderait à… »

EDF Vincent Collet avec l'Équipe de France
France 3 (DR)

À la fois entraîneur de Boulogne-Levallois et sélectionneur de l’Équipe de France, Vincent Collet opère sur tous les fronts depuis quelques années. Alors que les Jeux Olympiques de Paris approche, il pourrait toutefois y avoir un peu de changement pour lui suite à ceux-ci puisqu’une grosse cylindrée de la Betclic Elite souhaiterait lui mettre le grappin dessus.

Publicité

Vincent Collet et les Bleus, c’est une histoire jalonnée de pas mal de succès. Sous la houlette du sélectionneur, l’escouade tricolore a remporté plusieurs médailles en compétition officielle. Le titre de champion d’Europe en 2013 ainsi que la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 restent certainement parmi les plus gros accomplissements du coach depuis sa prise de fonction.

Puisqu’on en est à parler des JO, ceux de 2024 auront d’ailleurs une saveur toute particulière pour l’Équipe de France puisqu’ils auront lieu sur ses terres, dans l’Hexagone. S’asseoir sur le trône olympique à Paris serait absolument génial pour le tacticien, lui qui officie déjà depuis 15 ans à la tête de la sélection. Cela étant dit, l’EDF n’est pas la seule équipe qu’il doit gérer puisqu’on le retrouve aussi en Betclic Elite.

Publicité

Actuellement, Collet est coach aux Metropolitans 92 où il a notamment fait progresser Victor Wembanyama avant sa draft en juin dernier. Présent sur place depuis 2021, pas sûr qu’il y reste longtemps en revanche. Comme l’a dévoilé le journaliste Gabriel Pantel-Jouve de BeBasket, le club de Lyon-Villeurbanne aimerait ainsi le faire rentrer au bercail après que les JO 2024 aient eu lieu !



Vincent Collet de retour à l’ASVEL après les JO de Paris ?

Publicité

Car oui, si Collet est connu pour ses passages à Strasbourg et à Boulogne-Levallois, il a également été le coach de l’ASVEL entre 2008 et 2010. Sous ses ordres chez les Bleus, le président Tony Parker ne dirait ainsi pas non à son arrivée dans le club, bien que cela impliquerait de renvoyer son frère T.J. Un sacrifice qui ne serait toutefois pas du tout pour déplaire aux fans, qui le pointent du doigt depuis des mois :

Après quelques saisons aux Mets, Vincent Collet pourrait donc faire son retour à l’ASVEL où il a été joueur puis entraîneur par le passé. Si cela semble être la volonté du club lyonnais, reste cependant à connaître la position du principal concerné sur le sujet. Pas sûr toutefois qu’il ait le temps de penser à ça actuellement.

Betclic Elite Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus