En vacances ou presque après une saison chargée tant à la télévision qu’à la radio, Julien Courbet va certes recharger les batteries… mais il n’oubliera pas de défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Ulcéré par un fait divers porté à sa connaissance récemment, il a ainsi envoyé un message de fermeté, avec des propos particulièrement forts.
Sur RTL ou sur M6, difficile de ne pas croiser Julien Courbet depuis quelques temps. Particulièrement actif à l’écran comme sur les ondes, l’animateur-producteur continue de maintenir son rang dans le PAF du haut de ses 58 ans. Une belle réussite qui lui laisse toutefois le temps de se consacrer à l’une de ses passions : les animaux. Le natif de Gironde est d’ailleurs complètement gaga de sa chienne Simone.
Faut pas la déranger la dame !! #simonelechien pic.twitter.com/qnXrvqKgTC
— Julien Courbet (@courbet_julien) July 4, 2023
La proposition virulente de Julien Courbet après un fait divers sordide
C’est précisément par qu’il aime les animaux, tous les animaux, que Courbet s’engage régulièrement sur les réseaux en leur faveur. Alors forcément, son sang n’a fait qu’un tour à la lecture d’un terrible fait divers dans le Tarn. Une femme qui se faisait pourtant passer pour une sympathisante de la cause, au point de se faire surnommer « la Brigitte Bardot locale », a été surprise avec 28 cadavres de chiens chez elle…
Un récit d’horreur pour l’ancien chroniqueur de « TPMP », qui n’a pas hésité à faire savoir ce qu’il proposerait pour de tels individus :
Faute de la mettre dans un congélation c est asile psychiatrique ou prison . Il faut des peines minimales obligatoires
— Julien Courbet (@courbet_julien) July 4, 2023
Mais il faut une volonté gouvernementale pour cela
Bientôt les européennes l'occ d'envoyer un signal fort , pour plus de protection animale #protectionanimale https://t.co/h3nZrsyqgs
Une prise de position qui peut en choquer certains, mais qui a toutefois été bien accueillie par la grande majorité de ses followers. La preuve :
Ras le bol des tarés de plus en plus nombreux ! C'est catastrophique 😭😭
— fiat lux (@merotlux) July 4, 2023
Ras le bol de ces atrocités , il faut punir sévèrement… 🙏
— FRED 🇫🇷 (@fredkangal1970) July 4, 2023
Julien Courbet n’a pas la main qui tremble quand il s’agit de maltraitance animale, et il aimerait voir la cause continuer à avancer avec davantage de sévérité pour ceux qui sont reconnus coupables d’ignobles méfaits. Le chemin est néanmoins encore long, tant ces sujets sont bien souvent relégués au second plan du débat public…