Incorrigible, le message de Booba pour Christine and the Queens : « Jeune homme, du coup… »

Booba et Christine and the Queens
_la_pirate_ / @christineandthequeens

Tandis que Christine and the Queens, alias Redcar, a signé son retour sur le devant de la scène avec quelques propos remarqués en interview, son ancien partenaire de feat Booba a réagi dans un tweet viral. Et il a même pris la peine de ne pas « mégenrer » l’artiste, qui se considère comme un homme depuis 2022. Qui a dit que le Duc n’était pas en phase avec son époque ?

Publicité

Si l’on parle de Christine and the Queens dans l’actualité ces derniers temps, c’est davantage pour ses prises de position tranchées que pour sa musique. D’ailleurs, celle qui a fait son coming-out comme transgenre en 2022 a récemment clamé haut et fort que « personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe ».

Voilà plusieurs mois que l’artiste vole d’identité en identité, étant notamment passée par les sobriquets Rahim, Redcar, et un point de ponctuation. Récemment, c’est une sortie de sa part à propos de l’eau qui a fait réagir :

J’ai une hypothèse. Je pense que j’ai sûrement été un marin qui s’est noyé. Donc d’abord l’eau m’a pris la vie. Et ensuite ma mère m’a donné la vie. Ma mère est morte, et ma mère s’est dispersée dans l’eau. Donc l’eau et la vie est ma mère (sic).

Publicité

A partir de ces équations simples, ça fait réfléchir. Ensuite, j’ai commencé à faire des liens. Souvent, je trouve de très bonnes mélodies quand je prends des douches. Donc sous l’eau. L’eau est un conducteur, l’eau a une mémoire. Ne pas hésiter à s’en remettre à l’eau, à parler à l’eau, à aimer l’eau.



Le message génial de Booba à Christine and the Queens

Si cette sortie au micro de Mehdi Maïzi a laissé de nombreux internautes perplexes, Booba y a vu une explication au clip de « Here », morceau enregistré par les deux artistes en 2016. Ce dernier se déroulait en effet dans l’eau et, comble de l’ironie, une voiture rouge (« red car ») était mise en évidence ! De quoi amuser « B2O » :

Publicité

Si tout ça vous a donné envie de (re)découvrir le fameux morceau, qui avait été particulièrement salué par la critique et par les fans à l’époque, c’est cadeau ci-dessous :

Publicité

C’est plutôt simple, Booba restera toujours… Booba. Cette nouvelle sortie sur Christine and the Queens en témoigne une nouvelle fois !

Pop culture

Les dernières actus