Christophe Beaugrand cash sur le vrai comportement de Denis Brogniart : « C’est un…

Denis Brogniart et Christophe Beaugrand
TV MAG (DR) / France TV (DR)

En début d’année, Denis Brogniart était accusé par plusieurs collaborateurs et collaboratrices d’avoir eu des comportements inappropriés, notamment à travers d’énormes accès de colères. Tout récemment, c’est Christophe Beaugrand, qui le connaît bien, qui est revenu sans langue de bois sur le sujet. L’occasion de tirer les choses au clair.

Publicité

Présent dans le top 10 des personnalités préférées des Français à la télévision d’après le sondage tout frais de Pure Médias, Denis Brogniart n’est plus à présenter dans le monde du PAF. Mais il y a quelques mois, celui qui avait jusqu’ici plutôt bien évité les polémiques s’était retrouvé dans une sombre affaire, accusé par plusieurs collaborateurs, et surtout collaboratrices, de s’être mué en tyran.

Rapidement, l’animateur de Koh-Lanta avait souhaité éteindre l’incendie en s’excusant. Il concédait alors quelques « propos qui ont dépassé (sa) pensée » sous le coup de la colère, mais rien de plus significatif et préoccupant. Le sujet avait depuis été globalement passé sous le tapis… mais revient sur la table depuis quelques jours.

Publicité

Christophe Beaugrand cash concernant les rumeurs sur Denis Brogniart

Laurent Maistret, vainqueur du célèbre télécrochet en 2014, s’est ainsi récemment livré sur sa perception de Brogniart. Il n’est pas le seul à avoir pris position, puisque Christophe Beaugrand, collègue du natif de Dijon sur TF1, est également venu à la rescousse de son aîné. Avec des propos finalement rassurants lâchés au micro de Buzz TV :



Colérique, oui. En revanche, je ne l’ai jamais vu humilier qui que ce soit. Je sais qu’on a parlé de sexisme, ce genre de choses. Moi, je n’ai jamais été témoin de ça. J’ai toujours eu d’excellents rapports avec Denis.

Bien rompu aux usages du milieu de la télévision, Beaugrand a également souligné qu’il était presque inhérent aux animateurs de haut niveau d’avoir un sacré caractère, pour le meilleur et parfois pour le pire :

Publicité

Trouvez-moi quelqu’un dans le PAF qui parfois n’a pas un peu de caractère… Il s’est excusé, voilà, ça peut arriver de s’énerver. Denis est un mec bien.

Pas de doute : c’est un soutien plein et entier que Christophe Beaugrand apporte à Denis Brogniart. Comme Laurent Maistret, il estime que les accusations proférées envers l’animateur de 56 ans sont quelque peu excessives, et ne méritent pas qu’on s’y attarde davantage. Reste à voir si d’autres prises de parole suivront sur le sujet…

Publicité

Denis Brogniart peut être rassuré, ce sont plutôt les soutiens qui s’accumulent en sa faveur ces derniers jours. Christophe Beaugrand considère en tout cas que son collègue n’est pas vraiment différent des autres animateurs au top niveau, et qu’il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage. Au moins, c’est dit !

Pop culture

Les dernières actus