UFC – L’anecdote épique de GSP : « J’ai vu Cindy Crawford dans le public, et… »

La légende de l'UFC Georges Saint-Pierre (gauche) et la célèbre topmodel Cindy Crawford (droite)
@georgesstpierre / @cindycrawford

Véritable superstar durant ses grandes heures à l’UFC, Georges Saint-Pierre attirait dès lors du beau monde dans les tribunes pour chacun de ses combats. Il avoue d’ailleurs avoir été grandement perturbé durant l’un de ces chocs… par Cindy Crawford !

Publicité

En plein essor à l’international, la fédération bénéficie déjà d’un solide soutien aux États-Unis depuis longtemps. L’UFC s’est en effet imposée dès les années 2000 comme l’un des poids lourds des sports de combat outre-Atlantique. Une solide réputation qu’elle doit évidemment à la popularité croissante du MMA sur le territoire américain, mais aussi aux mythiques figures qui l’ont incarnée à cette période.

Parmi elles, Georges Saint-Pierre a notamment joué un grand rôle dans le développement de l’organisation. S’il n’apparaissait pas forcément comme un gros trashtalkeur ou un immense showman, l’ancien champion canadien offrait toujours un incroyable spectacle aux fans lorsqu’il grimpait dans l’octogone. De quoi s’ériger comme l’une des légendes du circuit, mais aussi attirer des célébrités près de la cage.

Publicité

L’incroyable récit de Georges St-Pierre sur Cindy Crawford

Avant même de remporter la ceinture des poids welters, St-Pierre s’affirmait déjà comme une star dans le milieu. Son premier duel face à B.J. Penn, qui effectuait alors ses débuts à l’UFC, se voulait dès lors très attendu le 4 mars 2006. Disputée à Las Vegas, cette affiche a ainsi été vécue sur place… par Cindy Crawford. GSP se souvient d’ailleurs dans le Full Send Podcast avoir été troublé par la présence de la topmodel :



Je me souviens qu’avant d’affronter B.J. Penn, j’étais extrêmement tendu, comme d’habitude. On a un petit écran dans les vestiaires et des fois, il montre les célébrités qui sont dans la salle. Et ce soir-là, il y avait Cindy Crawford. Je l’ai toujours trouvée magnifique, et c’est encore le cas aujourd’hui. J’ai vu qu’elle était dans le public donc je me suis dit, « Mon Dieu, elle va me voir combattre ! » J’étais ultra-nerveux.

Publicité

Pendant le combat, à un moment, je maintenais B.J. Penn contre la cage et j’ai regardé à travers. J’ai vu Cindy Crawford dans le public, et je me suis dit, « Mon Dieu, elle est tellement belle ! » Ensuite, j’ai regardé à côté d’elle, et elle était avec son mari. J’étais là, « M*rde, il doit bien voir que je fixe sa femme ! » Forcément, il me regardait faire le show ! Et c’est là que je me suis re-focalisé sur le combat.

Perdu dans les yeux de Crawford durant quelques dixièmes de seconde, St-Pierre a heureusement su recouvrer ses esprits avant que Penn ne reprenne l’avantage. Mieux, il a fini par s’imposer via la décision des juges, marquant certainement de la sorte quelques points auprès de la célèbre spectatrice. Force est néanmoins de constater que cette dernière n’a malgré tout pas lâché son époux pour filer dans ses bras !

Publicité

Charmé depuis toujours par Cindy Crawford, Georges Saint-Pierre a bien failli perdre toute lucidité en la voyant assister à l’un de ses combats. Heureusement, ses instincts de guerrier ont vite repris le dessus et lui ont évité une belle humiliation !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus