NBA – En roue libre, Dwight Howard en rajoute une sale couche sur Nikola Jokic !

Nikola Jokic a été attaqué par Diwhgt Howard, son ancien rival
NBA (DR)

Désormais couronné champion NBA et auteur d’une carrière hallucinante pour le moment, Nikola Jokic continue cependant de subir de violents manques de respect. Récemment, c’est notamment Dwight Howard qui a fait désordre en se livrant à une déclaration des plus tapageuses sur la superstar de Denver.

Publicité

Avant le début de la saison 2022-23, nombreux étaient ceux à affirmer que Nikola Jokic n’avait d’autre choix que de gagner le titre avec Denver. Quelques mois plus tard, c’est chose faite pour le natif de Sombor puisqu’il a vaincu le Heat en Finales (4-1) et qu’il a été élu MVP des Finales au passage. Auteur d’une campagne de playoffs folle, le Serbe mérite sa place parmi les meilleurs pivots all-time.

Incroyable de facilité au scoring et doté d’une vision du jeu unique dans l’histoire pour un pivot, l’ancien second tour de draft n’échappe cependant pas aux critiques, y compris de ses pairs. Exilé à Taïwan, Dwight Howard lui tape par exemple dessus depuis des semaines et le champion 2020 a remis ça dernièrement. D’après lui, son prime aurait été clairement supérieur à celui du n°15 des Nuggets.

Publicité

Dwight Howard se voit toujours meilleur que Nikola Jokic

Les gens oublient mon prime parce que je deviens vieux. Mais je sais que dans mon prime, il n’y aurait pas eu de débat. C’est tout vu. J’aime Jokic, je suis content pour lui, c’est un des meilleurs pivots de l’histoire, mais je ne vais pas salir mon propre nom. Je suis Dwight Howard. Je sais ce que j’ai fait dans cette ligue. Je suis dans le Top 10 des meilleurs pivots de l’histoire.



Evidemment les gens vont dire que Jokic peut scorer. Il a tous ces skills en attaque. Mais dans le même temps, je faisais des matchs en 38/20, en 45/18. Et je faisais ça seulement avec des shoots à deux points. Pas avec des trois points, mais avec des deux points. Je le faisais avec des passes lobées. Ce n’était pas du jeu au poste bas comme Jokic. Il a bien plus d’opportunités pour montrer son jeu au poste bas. J’étais dans une ère différente.

Publicité

Sans lui manquer de respect, je le trouve excellent, j’aime Jokic et je ne veux pas que les gens pensent que j’essaie de comparer, mais je me choisis. Je sais à quel point j’étais dominant et je sais ce que je pouvais faire avec mes skills. En défense et en attaque, j’étais assez rapide pour déborder n’importe qui. Donc je n’avais pas forcément besoin d’utiliser des moves et ce genre de choses pour scorer. J’utilisais beaucoup ma vitesse.

Malheureusement pour lui, D12 ne s’est pas attiré beaucoup de soutien avec cette nouvelle déclaration tapageuse sur le Joker. La réaction des fans a en effet été des plus cinglantes :

Dans son prime, il aurait su qu’il ne fallait pas poster ça.

Publicité

C’est un fait, Dwight Howard a été l’un des meilleurs pivots au monde durant son prime si ce n’est le meilleur. Mais parler ainsi de Nikola Jokic alors que ce dernier vient d’être sacré champion et MVP des Finales paraît franchement osé. Défensivement, il aurait posé des problèmes au Serbe, mais pour le reste…

Denver Nuggets Dwight Howard NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus