À 73 ans, Daniel Auteuil cash sur sa femme : « Il n’y a pas d’âge pour… »

Daniel Auteuil
France TV (DR)

Alors qu’il a intégré le club des septuagénaires depuis quelques années désormais, Daniel Auteuil peut se targuer d’avoir connu une vite bien rempli tant sur le plan professionnel que personnel. Désormais marié à Aude Ambroggi, une Corse de 27 ans sa cadette, l’acteur assume totalement cette union. Avec des propos touchants, d’une grande sensibilité.

Publicité

« Le Placard », « La fille sur le pont », « Manon des Sources » ou encore « La belle époque » : voilà plusieurs décennies que le grand public connaît Daniel Auteuil comme un excellent acteur, capable d’osciller entre drame et comédie en un claquement de doigts. Mais à 73 ans, le natif d’Alger a décidé de se faire plaisir et d’honorer ses parents en s’essayant à la chanson depuis plusieurs mois :

Publicité

Daniel Auteuil honnête sur sa relation passionnelle avec Aude Ambroggi

Epanoui sur le plan professionnel, l’inoubliable « Bébel » dans les « Sous-doués » l’est aussi sur le plan personnel. Voilà 20 ans qu’il file le parfait amour avec sa femme Aude Ambroggi, avec qui il a eu un fils né en 2009. Et tant pis pour la différence d’âge de 27 ans, que l’acteur a balayé d’un revers de main tout récemment dans les colonnes de Libération :



Nous avons le même âge, mais je ne sais pas lequel. Il n’y a pas d’âge pour les sentiments.

Une manière aussi belle que poétique de signifier que le couple est habité par une connexion spirituelle qui va bien au-delà des années qui les séparent. Une chose est sûre : c’est avec la jolie Corse que Daniel Auteuil se voit finir ses jours.

Publicité

Et si ce n’était pas assez clair comme ça, celui qui a été 14 fois nommé aux Césars s’est assuré de leur faire comprendre à tout le monde, avec de nouveaux propos fins et lourds de sens :

Il y a dans son regard quelque chose de léger qui m’a tout de suite touché. J’ai compris très vite que sa légèreté me manquait, c’est comme ça que j’ai su que je l’aimais. J’ai aimé des femmes passionnément. Mais Aude, c’est autre chose. Je l’ai aimée avant d’être amoureux.

Publicité

Vous connaissez le dicton : « l’âge n’est qu’un nombre », et Daniel Auteuil entend bien l’illustrer à merveille avec sa femme, qui le rend chaque jour un peu plus heureux. Un bel exemple à suivre pour tous les couples dont la différence d’âge suscite parfois les réflexions les plus désagréables.

Pop culture

Les dernières actus