UFC – 4 mois après le fiasco, Ciryl Gane cash sur Jon Jones : « Il n’était pas…

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Littéralement humilié par Jon Jones à l’occasion de l’UFC 285, Ciryl Gane y a connu ce qui est assurément la plus terrible défaite de sa carrière. Quelques mois après cette soirée cauchemardesque, « Bon Gamin » est revenu sur le sujet lors d’une interview récente en tenant des propos clairs sur le nouveau champion des poids lourds.

Publicité

L’occasion était pourtant parfaite pour lui, Francis Ngannou ayant laissé vacant son titre au sein de la division des poids lourds de l’UFC. Le Camerounais parti, Ciryl Gane espérait bien pouvoir se couronner champion du côté de Las Vegas, lors de l’UFC 285. Mais alors que Jon Jones effectuait son come-back après trois ans d’absence de la compétition, ce dernier a fait vivre un calvaire à la star française.

Moins de deux minutes, voilà ce qu’il a fallu à l’Américain afin de soumettre le protégé de Fernand Lopez qui n’aura jamais vu le jour durant ce combat. Ce qui était annoncé comme la plus grosse affiche de l’année à ce moment-là a viré au fiasco pour « Bon Gamin », qui est depuis devenu la risée de la ligue de MMA tandis que Jones montait sur le trône des poids lourds. De quoi nourrir pas mal de regrets…

Publicité

Ciryl Gane lucide sur sa défaite humiliante face à Jon Jones

Alors que « Bones » va défendre son titre face à Stipe Miocic en novembre prochain, le Tricolore va lui tenter de se refaire une santé à l’occasion de l’UFC Paris lors duquel il affrontera Sergey Spivac. Récemment interviewé par le site MMA Junkie, il a cependant accepté de revenir sur sa cuisante défaite en mars dernier. Ne cherchant pas d’excuse, Gane s’est montré lucide sur sa performance ainsi que celle de JJ :



Ciryl Gane : Il n’était pas rapide. Peut-être qu’il n’était pas rapide, mais je n’étais pas bon non plus. Je n’ai pas géré ma distance. Je n’étais pas bon, mais je me souviens qu’il n’était pas rapide. Il n’était pas rapide avec ses mains. Il avait de la puissance parce qu’il m’a touché, je ne sais plus où, mais il a donné quelques coups de poing avec de la puissance, mais pas rapidement.

Publicité

Ayant pris beaucoup de poids afin de faire son entrée chez les poids lourds, lui qui avait autrefois régné en maître sur les mi-lourds, Jones a effectivement pas mal perdu en vélocité comme l’avait récemment noté Daniel Cormier. Habitué à se battre avec une telle condition physique, Gane aurait pu en profiter mais ça ne s’est pas fait, le Frenchy admettant n’avoir pas su suivre le plan d’attaque de son coach.

Si l’échec a été retentissant pour le natif de La-Roche-sur-Yon, il va désormais falloir laisser ça de côté. L’UFC Paris doit lui servir de tremplin afin de se remettre en selle, lui qui va devoir à nouveau mériter son statut de challenger pour le titre des poids lourds. Ayant repris l’entraînement immédiatement après son combat contre Jones, l’intéressé est en tout cas motivé comme jamais et on espère que ça va payer.

Publicité

Lucide sur sa performance, Ciryl Gane sait qu’il s’est fait écraser par Jon Jones alors même que ce dernier est loin d’être aussi rapide qu’il n’a pu l’être par le passé. C’est à lui d’en tirer les leçons et de peut-être pouvoir prendre sa revanche dans quelques mois, à condition que « Bones » ne prenne pas sa retraite après son combat contre Stipe Miocic.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus