Furax, Julien Courbet cash sur les Français : « A chaque fois que vous payez… »

Julien Courbet
RTL (DR)

A 58 ans, Julien Courbet est toujours au top sur M6 et sur RTL, où il continue de fidéliser de nombreux auditeurs. Mais au-delà de ses activités professionnelles, le natif de Gironde est également très engagé dans plusieurs causes qui lui tiennent à coeur. Tout récemment, il s’en est ainsi carrément remis à ses concitoyens, afin de créer un électrochoc.

Publicité

De « Capital » à « Ça peut vous arriver » en passant par « Appel à témoins », Julien Courbet a connu une saison 2022-2023 particulièrement faste. Au repos avant de repartir de plus belle dès la rentrée, l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » continue toutefois d’être actif sur ses réseaux sociaux, car son engagement, lui, ne prend pas de vacances.

Julien Courbet sensibilise aux animaux utilisés en loisirs

Grand défenseur de la cause animale et de toutes les dérives qui sont liées aux bêtes, celui qui est le parrain d’Animaux sans Foyer n’hésite jamais à prendre position pour sensibiliser ses compatriotes sur ces sujets.

Publicité

Il y a quelques jours à peine, Courbet a d’ailleurs réagi sans détour à la saisie de plusieurs animaux sauvages dans des cirques. Pour lui, aller assister à un spectacle revient à cautionner la souffrance de ces animaux. Des propos forts :



Cette affaire n’est pas la seule qui a attiré l’oeil de l’animateur-producteur, puisque des violences sur des dromadaires utilisés à des fins touristiques ont également retourné son estomac. Et là encore, il en appelle à ses concitoyens :

Publicité

Si cet engagement l’honore, gageons tout de même de finir cet article sur une note plus réjouissante, avec notamment « Simone le chien », son animal de compagnie dont il est gaga. Et au vu de cette photo récente, elle se porte plus que bien !

Publicité

Grand amoureux des animaux, Julien Courbet continue inlassablement d’agir sur les divers volets de maltraitance animale. En l’occurrence, cette prise de position forte se veut être une sonnette d’alarme pour ceux qui « consomment » les animaux dans une logique de loisir. En tout cas, son appel a trouvé un écho très positif auprès de ses followers.

Pop culture

Les dernières actus