« Tyson Fury, t’es qu’un c*nnard. Ton combat contre Ngannou est le plus… »

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

En acceptant d’affronter Francis Ngannou le 28 octobre prochain, Tyson Fury ne s’est pas fait que des amis dans l’univers de la boxe et des sports de combat. Une star du milieu n’a par exemple pas mâché ses mots à l’égard du champion britannique.

Publicité

Une telle affiche peut-elle rivaliser avec celle qui avait vu Conor McGregor et Floyd Mayweather se défier dans le ring de la T-Mobile Arena en 2017 ? C’est en tout cas ce que doivent espérer les deux protagonistes. Francis Ngannou et Tyson Fury rêvent en effet d’exploser les compteurs avec leur duel, annoncé pour le 28 octobre. D’ici là, leur accord fait dans un premier temps grand débat au sein de la communauté fight.

Chael Sonnen s’en prend sauvagement à Tyson Fury

De plus en plus en vogue ces temps-ci, les combats opposant stars de MMA et de la boxe peinent à faire l’unanimité dans les deux disciplines. Il y a quelques jours, le clan d’Alexander Usyk s’est par exemple emporté vis-à-vis de ce choc avec des propos cinglants postés sur Twitter. Chael Sonnen, lui, s’est servi de son passage au micro de The Schmo pour critiquer violemment la décision prise… par Fury :

Publicité

Tyson Fury, t’es qu’un c*nnard. Ton combat contre Ngannou est le plus ridicule événement sportif de l’histoire contemporaine. À titre d’exemple, c’est comme si on prenait les Lakers de l’époque Shaq et Kobe Bryant, et qu’on les mettait face aux Patriots de Tom Brady. Vous avez ces deux excellentes équipes, et vous leur faites jouer un match de foot US. Vous vous rendez compte à quel point c’est stupide ?



Décidément très remonté, Sonnen a poursuivi sa tirade acharnée sur le Gypsy King :

Il m’a brisé le cœur. J’appréciais ce gars et le divertissement qu’il offrait. Dieu en a fait un combattant énorme avec de grands coachs, de grands partenaires d’entrainement, une grande expérience et tout ça, mais il va s’en servir pour battre un gars de 37 ans sans expérience et sur une jambe.

Publicité

Moi, j’appelle ça une brute et un c*nnard. Personnellement, je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça. Je suis sûr qu’il ne va pas se faire beaucoup d’argent grâce à ce combat. Tyson, tu n’es qu’une brute et un c*nnard.

En ce qui concerne Ngannou, l’ancien cador des poids moyens n’affiche en revanche aucune remontrance, et le dit même capable de tout après avoir su convaincre son adversaire de l’affronter :

Francis a plus de chances de battre Fury qu’il n’en avait d’obtenir un combat face à lui à 37 ans, sans expérience ni beaucoup de contacts dans le milieu et avec un genou en vrac. Il a déjà fait le plus dur et le plus improbable, donc oui, il pourrait le battre. Pourquoi pas ?

Publicité

S’il épargne Francis Ngannou dans ses paroles, Chael Sonnen ne fait aucun cadeau à Tyson Fury pour avoir accepté ce défi « stupide » à ses yeux. Malheureusement pour lui, ses attaques ne suffiront pas à faire capoter ce rendez-vous !

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus