Benjamin Castaldi en déroute, sa femme honnête : « Toute la journée je… »

Benjamin Castaldi
C8 (DR)

Figure parmi les plus incontournables du paysage audiovisuel français, Benjamin Castaldi a malheureusement fait de sérieuses erreurs dans la gestion de sa fortune au fil des années. Il y a quelques mois, il se disait d’ailleurs en « fin de vie financière », après avoir pourtant accumulé des millions. Une situation prise à bras le corps par sa femme.

Publicité

Il a connu la gloire des années 2000. Les grosses voitures, les belles montres, bref : le luxe. Seulement voilà, comme de nombreuses célébrités avant lui, Benjamin Castaldi a tout dilapidé, à la fois par négligence et à cause de mauvais conseils et d’escroqueries. Sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », il ne faisait d’ailleurs pas de mystère de sa situation l’année dernière :

C’est mort, je serai en fin de vie financière dans 15 jours. Je serai en cessation de paiements. On ne tond pas un œuf, donc l’argent, quand y en plus, y en a plus… J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer puisque j’avais un ami qui m’avait proposé une caution qu’il ne m’a pas faite. (…) A une époque, les banquiers vous laissaient descendre très bas. Ils m’ont laissé descendre à 2,8 millions d’euros de découvert.

Publicité

La femme de Benjamin Castaldi agit face à sa ruine

La situation étant critique, c’est Aurore Aleman, qui partage la vie de l’ancien animateur de « Loft Story », qui a tout fait pour redresser la barre. Et elle s’y astreint avec une rigueur de tous les instants, comme elle l’a expliqué sur le plateau de « Chez Jordan » :

On tire sur la ficelle, je fais des tableaux Excel toute la journée. A la virgule près, au centime près. Je fais très attention à mon argent, à notre argent.



On a chacun notre compte, mais je fais hyper attention, c’est moi qui gère les finances de Benjamin.

En tout cas, les problèmes d’argent n’auront pas raison de l’amour de la sophrologue et numérologue pour la star du PAF :

Dans ma rêvée, inespérée, j’adorerais gagner 50.000 euros par mois. Mais même si j’ai zéro tous les mois, je l’aime et on est heureux.

Publicité

Castaldi, lui, a quitté « TPMP » à la fin de la saison écoulée. Mais s’il a fait le choix de prendre du recul, il garde une grande reconnaissance envers Cyril Hanouna, qui lui a tendu la main et qui lui a permis d’alléger ses galères financières. Au micro de Télé-Loisirs, « Benji » déclarait ainsi :

Il m’a sauvé la vie. Quand vous êtes un animateur qui n’a plus de boulot et qu’un mec vous tend la main et vous dit “viens avec moi”, qu’il vous paye bien et qu’il vous fait confiance alors que vous n’êtes pas forcément le meilleur des chroniqueurs mais que vous êtes un bon soldat… C’est en cela que je lui suis encore plus reconnaissant.

Après de très nombreux années de gestion catastrophique, Benjamin Castaldi a été repris en main par sa femme Aurore Aleman, très attentive aux finances du couple. Une initiative bienvenue pour l’ancienne star de TF1 qui, on l’espère, ne connaîtra plus jamais la menace d’une « fin de vie financière » qui pèse sur lui.

Pop culture

Les dernières actus