CDM – L’équipe XXL qui pourrait faire trembler les Bleus au Mondial !

L'équipe de France aux JO de Tokyo
Olympics (DR)

Lors de la Coupe du Monde, les Bleus devront faire face à plusieurs mastodontes pour aller chercher un premier titre mondial. Le chemin s’annonce donc périlleux, et encore plus après qu’un des gros poissons de la compétition ait dévoilé son roster incroyable…

Publicité

La Coupe du Monde approche à grands pas. Fin août, les nations qualifiées s’envoleront pour l’Asie avec l’objectif de décrocher le graal mondial et de succéder à l’Espagne. Il y a quelques semaines, Vincent Collet a annoncé avec quels hommes il partirait à la guerre et a même livré quelques clés tactiques. Si le groupe est orphelin de Victor Wembanyama, la France est toujours parmi les favoris de la compétition.

La FIBA s’est d’ailleurs amusée à créer une liste des équipes supposées être les plus fortes avant le début des hostilités. La bande de Rudy Gobert semble faire peur puisque peu d’équipes ont été placées au-dessus. Certains adversaires vont toutefois devoir être pris très au sérieux, car la qualité des effectifs est en énorme progrès dans quelques sélections.

Publicité

Un gros outsider du Mondial dévoile son roster fou !

Parmi les favoris avec les Bleus, on pourrait évidemment parler des Etats-Unis ou de l’Espagne, mais c’est une autre équipe qui a fait parler récemment. Dans le groupe de la France, le Canada fait figure d’outsider très sérieux et a récemment dévoilé sa liste de joueurs. On y retrouve une ribambelle de noms impressionnants et le cinq majeur potentiel s’avère plutôt flippant pour les adversaires :



Un seul objectif.

Publicité

Aux Philippines, le Canada pourra faire démarrer une équipe titulaire assez folle. Déjà, le back-court sera constitué de Jamal Murray et de Shai Gilgeous-Alexander, rien que ça. Au poste d’ailier, il faut attendre de voir les choix du sélectionneur, mais RJ Barrett ou Lugentz Dort tiennent la corde. Les rotations dans la raquette concerneront quant à elles principalement Kelly Olynyk, Dwight Powell et Zach Edey, superstar NCAA.

Sur le banc on retrouverait alors des joueurs que l’on connaît bien, comme Dillon Brooks, Cory Joseph des Pistons ou encore Nickeil Alexander-Walker. Les Canadiens auraient même pu avoir le Warrior Andrew Wiggins dans leurs rangs mais ce dernier a refusé l’offre. La profondeur de l’effectif reste assez folle et il faudra donc copieusement s’en méfier. Comme par hasard, la France a le plaisir d’affronter les Nords-Américains en match n°1…

Publicité

Si Team USA, l’Espagne et les Bleus sont considérés comme les favoris de la Coupe du Monde, il faudra peut-être faire entrer le Canada dans cette conversation. Avec un roster incroyable, les partenaires de Jamal Murray pourraient bien venir joueur de mauvais tours à nos Français…

Coupe du Monde International Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus