Signé à l’UFC, le Français Morgan Charrière inquiète : « Il va mourir si… »

Le combattant UFC français Morgan Charrière
RMC Sport (DR)

Alors que Ciryl Gane et Nassourdine Imavov représentaient déjà la France à l’UFC, ils ont récemment été rejoints par le jeune Morgan Charrière qui a officiellement signé avec la grande ligue de MMA. Problème, l’accueil de cette nouvelle par le public français fut plutôt mitigée… L’ancien du Cage Warriors a du pain sur la planche.

Publicité

En fin de compte, on aura bien deux combattants français en action le 2 septembre, à l’occasion de l’UFC Paris. Alors que Nassourdine Imavov a été décalé à l’UFC 294 à Abu Dhabi, la fédération de Dana White lui a en effet trouvé un substitut dans l’Hexagone. C’est un certain Morgan Charrière (27 ans) qui y fera ainsi ses grands débuts, lui qui vient tout juste de parapher son contrat avec la prestigieuse ligue de MMA :

Publicité

Morgan Charrière, pas assez fort pour survivre à l’UFC ?

Évoluant chez les poids plumes, le natif de Poissy compte 18 victoires pour 9 défaites et un nul en carrière et s’est fait une réputation au Cage Warriors, ligue européenne de MMA. Si on peut se réjouir de la présence d’un nouveau combattant tricolore au sein de l’UFC, certains émettent cependant de grosses réserves. En cause, une défaite subie face au Frenchy Salahdine Parnasse qui remettrait en doute son potentiel :



Publicité

Des propos pour le moins fracassants envers Charrière, lui qui va effectivement faire face à une grosse concurrence chez les poids plumes avec Aljamain Sterling ou encore Sean O’Malley, pour ne citer qu’eux. À moins d’une énorme surprise, ce ne sera pas pour tout de suite qu’il sera capable de défier le gratin de sa division… Pour autant, il faut rappeler que ce combat contre Parnasse date de 2017. Certains ont donc pris sa défense :

Publicité

Morgan Charrière a-t-il ce qu’il faut pour survivre à l’UFC ? Seul l’avenir nous le dira, mais il est important de rappeler que l’UFC ne signe pas d’athlètes sur un simple coup de tête. Le talent et le potentiel pour y briller seraient bien là, aux yeux de Dana White et de ses associés. On lui souhaite en tout cas de réussir ses débuts à Paris !

Multisports UFC

Les dernières actus