NBA – Honnête, Steve Kerr en rajoute une couche sur Jordan Poole : « Nous avions besoin…

Jordan Poole et Steve Kerr
NBA (DR)

Jordan Poole ne sera pas vraiment regretté aux Warriors. La franchise semble ravie par l’acquisition de Chris Paul, et Steve Kerr est manifestement le premier heureux. Il est récemment revenu sur la signature du vétéran, expliquant que les Dubs avaient besoin de changement. Mais son discours fait débat.

Publicité

Les Warriors ont changé beaucoup de choses cet été, que ça soit dans le roster ou au sein du front office. La venue de Chris Paul est évidemment le « highlight » de cette offseason, d’autant que le nouveau GM n’a pas hésité à se débarrasser de Jordan Poole pour négocier cette venue. Un choix fort et qui n’a pas plus à toute la fanbase. Steve Kerr était pourtant le premier favorable à un tel move.

La raison derrière la venue de Chris Paul aux Warriors

Vous imaginez bien que le GM a consulté son coach avant une telle décision, au risque de créer quelques tensions inutiles. Kerr a rapidement donné son accord pour la venue de CP3, manifestement très apprécié par les joueurs des Warriors avant même son trade validé. Lors d’une récente interview partagée par Sports Illustrated, le coach est revenu sur la raison principale derrière cet échange.

Publicité



Steve Kerr : « L’an dernier, notre équipe avait besoin d’une autre façon d’attaquer. Nous étions devenus un peu trop unidimensionnels avec Steph Curry lors d’écrans placés assez hauts. Nous avions besoin d’un autre créateur pour nous offrir autre chose. »

Pour Kerr, les Warriors étaient peut-être devenus prévisibles. L’addition de Paul va permettre de créer d’autres systèmes et de briller différemment, du moins si le coach parvient à faire fonctionner la machine. On signale quand même que Poole était pourtant capable d’offrir des solutions, mais insuffisantes aux yeux du staff.

Publicité

Néanmoins, ce discours ne fait pas l’unanimité chez les supporters qui ont regardé la saison des Warriors.

C’est le plus gros mensonge jamais dit

C’est tellement bizarre. Ils n’ont pas assez utilisé le pick-and-roll justement. Quand ils le faisaient, personne ne pouvait les arrêter.

Steve Kerr souhaite se reposer un peu moins sur Steph Curry pour lancer les attaques, et plus sur Chris Paul. Il est clair que le meneur offre une belle alternative, mais ça ne veut pas dire pour autant que les Warriors en avaient besoin. Jordan Poole n’était en tout cas pas vu comme une solution…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr Washington Wizards

Les dernières actus