UFC – Grosse décla sur Jon Jones : « Il ne prendra sa retraite que si… 

La star de l'UFC Jon Jones, lors du main event de l'UFC 285
UFC (DR)

À désormais 36 ans, Jon Jones parait plus proche de la fin que du début de sa carrière. Il a d’ailleurs récemment laissé entendre que sa retraite ne saurait tarder. Suite à ses propos, une star de l’UFC a révélé l’unique cas de figure qui pourrait aboutir à ce choix.

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il écrivait l’histoire de l’UFC en devenant le plus jeune champion all-time de la fédération. Titré pour la première fois en 2011, Jon Jones peut encore se targuer de détenir une ceinture 12 ans plus tard. Non plus chez les mi-lourds, mais bien dans la catégorie supérieure, dont il s’est emparé du trône après sa victoire sur Ciryl Gane. Reste à savoir combien de temps il parviendra à le conserver.

Âgé de 36 ans, l’Américain peut encore estimer avoir quelques belles années devant lui pour prolonger son règne. Néanmoins, la concurrence ne le lui permettra pas aussi facilement. Plusieurs adversaires de renom rêvent en effet de le faire chuter, à commencer par Stipe Miocic, qui le défiera le 11 novembre prochain à l’occasion de l’UFC 295. Un choc qui pourrait bien rester comme le dernier disputé par « Bones ».

Publicité

La condition sine qua non pour que Jon Jones prenne sa retraite

À peine revenu au top après trois ans d’absence, Jones pourrait bien faire rapidement ses adieux à l’UFC. En effet, avant même que son combat face à Miocic ne soit officialisé, il suggérait que ce dernier pourrait marquer la fin de sa carrière. Des propos sur lesquels Daniel Cormier est récemment revenu dans son DC & RC Show, estimant qu’une seule issue pourrait encourager son vieux rival à raccrocher les gants :



Je sais que Jon Jones a dit que le combat contre Stipe pourrait être son dernier, mais je ne sais pas si j’ai envie de le croire pour l’instant. Il se fait encore trop d’argent et il me parait encore trop jeune pour ça. Par contre, je pense que Stipe va s’arrêter là s’il perd. Pareil pour Jon Jones. Il ne prendra sa retraite que s’il perd. En tout cas, c’est le seul scénario qui pourrait le conduire à ça d’après moi.

Publicité

Grassement payé par l’UFC de par son statut de légende, Jones n’aurait donc aucun intérêt à stopper son brillant parcours en cas de victoire contre Miocic. L’argument de l’âge fait par ailleurs sens, sachant que Glover Teixeira dominait encore la division des -93kg il y a peu à 42 ans. Ce, sans parler des très beaux restes encore affichés récemment par JJ, y compris face à une icône du grappling comme Gordon Ryan :

Publicité

S’il a récemment suggéré que l’affiche qui l’oppose à Stipe Miocic pourrait conclure sa brillante carrière, Jon Jones ne l’arrêtera qu’en cas de revers selon Daniel Cormier. Les fans de Bones doivent donc encore plus espérer une victoire de leur héros !

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus