UFC – Dana White révèle le salaire dingue de Mini Khabib (21 ans) : « Largement plus de…

Le phénomène des réseaux sociaux, Hasbulla Magomedov, surnommé « Mini-Khabib », aurait reçu une offre au montant dingue pour combattre à l'UFC
@hasbulla_ / @danawhite

Il y a quelques mois, l’UFC a surpris pas mal de fans en annonçant une collaboration avec le phénomène des réseaux sociaux Mini Khabib. Dana White est revenu sur ce sujet dans une récente interview, et il a dévoilé le salaire hallucinant de Hasbulla dans son organisation !

Publicité

Si l’UFC est la plus grande organisation du moment sur la planète sports de combat, elle est cependant loin d’être parfaite. La critique la plus commune et la plus répandue, c’est celle qui concerne les salaires des combattants et leurs conditions de travail. Car si le chiffre d’affaire est toujours en forte progression et dépasse aujourd’hui le milliard annuel, les revenus des athlètes eux ne semblent pas bouger.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Francis Ngannou a longtemps fait la guerre au grand patron Dana White, il réclamait une rémunération à hauteur de son talent et surtout à hauteur de ce qu’il apportait à l’UFC. S’il n’a pas obtenu gain de cause, il a au moins eu le mérite de mettre le débat sur la table et de faire bouger les lignes dans le monde du MMA.

Publicité

Hasbulla déjà millionaire à l’UFC !

Mais visiblement, tous ceux qui travaillent avec l’organisation n’ont pas à se plaindre si l’on en croit Dana White. De passage dans le podcast de Mike Tyson, le président a fait une révélation assez hallucinante sur Hasbulla. Le phénomène des réseaux sociaux a fait le bon choix en décidant de travailler avec l’UFC, puisqu’il a déjà touché un pactole monstrueux en une seule apparition officielle.



Dana White a dit à Mike Tyson que juste avec l’UFC et son passage dans le podcast des Nelk Boys, Hasbulla avait gagné largement plus d’un million de dollars.

Publicité

Là où les plus petits combattants doivent mettre leur vie en danger pour gagner au mieux 24.000 dollars par combat, Hasbulla a remporté plus d’un million en vendant son image à l’organisation et en tournant quelques vidéos avec les Nelk Boys, grands amis de Dana White… Pour rappel, Francis Ngannou n’a remporté « que » 600.000 dollars pour sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, ce qui a forcément fait réagir les fans.

Alors que les combattants…

Publicité

Monter dans l’octogone n’est pas forcément la bonne méthode pour devenir riche à l’UFC, il vaut mieux être une star des réseaux sociaux et faire quelques vidéos pour Dana White. En quelques mois, Hasbulla est devenu plus riche que 90% des combattants…

Dana White Hasbulla Magomedov Multisports UFC

Les dernières actus