Honnête, Pierre de Maere lâche son avis sur PNL : « En France ça manque un peu de…

Pierre de Maere et PNL
@pierre2maere / @pnl

Jeune star belge propulsée sur le devant de la scène depuis quelques mois seulement, Pierre de Maere propose un avis critique intéressant sur de nombreux artistes. Après s’être penché sur le profil de Stromae, il vient de s’attaquer à un autre mastodonte de la scène musicale : le groupe français PNL.

Publicité

Sur les 15 dernières années, il est difficile de nier que la Belgique regorge de talents musicaux. Après les éclosions de grands artistes comme Stromae ou encore Angèle, c’est plus récemment le jeune Pierre de Maere qui fait chavirer les fans. Notamment grâce à son titre « Un jour je marierai un ange » qui l’a propulsé, à seulement 21 ans au moment de sa sortie, sur le devant de la scène européenne.

Ce premier gros succès, disque de diamant en France, sera rapidement suivi par son album « Regarde-moi » en 2023, année où il remporte également le prix de la révélation masculine aux Victoires de la Musique. Jeune star, Pierre de Maere est ainsi beaucoup sollicité par les médias. Et lors d’une récente interview avec GQ, dans laquelle il glisse son avis cash sur son compatriote belge Stromae, il a également donné son point de vue sur le groupe PNL.

Publicité

L’avis honnête de Pierre de Maere sur le groupe français PNL

Pierre de Maere (via GQ France) : Créer l’évènement, c’est un truc qui manque un peu. Je ne fais pas une comparaison, mais parce que moi je suis associé au milieu de la pop, et c’est ce que je fais. J’évolue là-dedans et je trouve qu’en pop, on a du mal ces derniers temps, ces dernières années peut-être, et c’est ça qui fait que les gens écoutent du rap aujourd’hui et moins de pop.



Créer cet évènement tu vois. Et PNL quand ils privatisent la Tour Eiffel ils créent l’évènement, ils créent un truc fort. Marquant et un peu « iconique ». Et en France en plus, parce qu’aux Etats-Unis ça va ils arrivent encore à faire des choses. En France ça manque un peu de ça et moi j’ai envie un beau jour d’arriver à créer l’évènement. Et donc en ça je respecte fort [PNL].

Publicité

Là où je respecte aussi PNL c’est pour la musicalité et l’apport. Toutes les nouveautés que ça représente. « Oh lala » qui est un morceau que j’ai saigné à mort. Les clips ont quand même une recherche visuelle, c’est très global. J’aime bien le mystère aussi. J’apprécie qu’ils ne fassent pas de Tik Tok, ça les rend plus mystérieux et j’aimerais bien avoir cette chance

Par ces mots, Pierre de Maere valide donc clairement le grand talent d’Ademo et NOS, qui forment PNL. Il faut dire que leur carrière est déjà « Dans la légende », pour reprendre l’exact titre de tous les records. En janvier 2022, les deux frères la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes avaient ainsi déjà vendu plus de 2 millions d’exemplaires de cet album… rien qu’en France ! Des chiffres qui peuvent clairement donner le vertige au jeune artiste belge.

Au-delà de la production musicale, Pierre de Maere valide surtout l’ingéniosité artistique dont fait preuve, ou a fait preuve, le groupe PNL. Sans manquer cependant d’être séduit par certains de leur titre, comme le célèbre « Oh lala » en 2015, qu’il avoue avoir replay en boucle.

Pop culture

Les dernières actus