UFC – Sans filtre, Khabib donne son avis cash sur les transgenres : « Pour moi…

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov s’est éloigné du monde du MMA mais pas des médias, puisqu’il continue de donner des interviews assez remarquées. Par exemple, lors d’une grande conférence, il a donné un avis sans filtre sur les transgenres et leur légitimité.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est plutôt du genre intransigeant, cela se voyait à chaque fois qu’il montait dans la cage. Alors que certains cherchent toujours à faire le spectacle, quitte à prendre le risque de perdre, le champion russe restait sur un plan d’attaque simple et efficace : mettre une pression de tous les instants à ses adversaires, les amener au sol et les soumettre sans subir le moindre dommage.

Et dans la vie de tous les jours sa rigidité est aussi visible. À l’entrainement déjà, puisqu’il suit toujours un planning ultra-intense alors qu’il a pris sa retraite il y a plusieurs années, mais aussi dans sa vision de la société. Pour lui par exemple, les femmes n’ont rien à faire dans l’octogone et dans les sports de combat, elles feraient mieux de rester s’occuper de la maison

Publicité

Khabib sans pitié sur la question du genre

Alors forcément, lorsqu’il a été interrogé sur la question des genres dans la société actuelle, il n’a pas fait preuve d’une grande ouverture d’esprit. De passage sur la chaine YouTube « Valuetainment », près de 5 millions d’abonnés, l’ancien champion UFC a partagé son expérience dans les toilettes d’un café, devant une foule en délire qui applaudissait à la moindre punchline.



Moi je ne vois que deux genres : les hommes et les femmes. Il n’y a rien entre. C’est fou. Il y a quelques semaines j’étais en Californie dans un café. Je voulais aller aux toilettes, et quand j’arrive devant je vois deux portes avec l’inscription « pour tous les genres ». Je me suis demandé ce que c’était encore. Je ne savais pas où aller. C’était la première fois que je voyais ça.

Publicité

Finalement j’ai ouvert une porte au hasard pour voir s’il y avait du monde dedans. Je ne comprends pas… J’ai grandi dans les immenses montagnes du Daghestan, un pays avec beaucoup de traditions, dans une famille avec beaucoup de traditions et je suis très heureux comme ça. Chez nous il n’y a que deux genres.

Vous l’aurez compris, les transgenres, les non-binaires et tous les autres n’existent pas aux yeux de Khabib Nurmagomedov, pour qui on ne peut être qu’homme ou femme. Un avis cash qui risque de ne pas plaire à certains observateurs, mais on peut au moins lui reconnaitre une honnêteté sans faille. La « tradition » avant tout dans sa famille.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est pas un modèle d’ouverture et de tolérance sur certaines questions, en voici la preuve. Il le reconnait sans problème et affirme ses croyances aux yeux de tous. Chacun peut ensuite se faire sa propre opinion sur l’ancien champion UFC.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus