À 52 ans, Sandrine Quétier honnête sur Nikos Aliagas : « On n’a même pas…

Sandrine Quétier et Nikos Aliagas
C8 (DR) / France TV (DR)

Plus discrète à la télévision ces derniers temps pour se consacrer à d’autres projets, Sandrine Quétier reste évidemment marquée par sa décennie aux côtés de Nikos Aliagas dans l’émission « 50mn Inside ». Récemment, et alors que le célèbre animateur tire sa révérence sur le créneau tout prochainement, elle a ainsi révélé quelques détails croustillants.

Publicité

Certaines émissions marquent l’histoire de la télévision, et « 50mn inside » en fait partie. Voilà plus de 15 ans que le programme rythme le début de samedi soir des Français, avec son regard toujours aussi percutant sur la planète people. A la tête de cette machine ? Nikos Aliagas, évidemment, mais également Sandrine Quétier entre 2006 et 2017, date de son départ.

Seulement voilà : celui qui anime « The Voice » a décidé de faire ses valises à son tour, pour laisser la place à Isabelle Ithurburu. Il y a quelques semaines, il expliquait à Pure Médias les raisons de son choix :

Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rend à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo.

Publicité

Sandrine Quétier raconte comment elle a fait pleurer Nikos

C’est donc ce 26 août que Nikos présentera un tout dernier numéro de l’émission. Pour l’occasion, la production n’a pas manqué de concocter quelques surprises, dont le retour inattendue de Sandrine Quétier. Et autant dire que le moment a été particulièrement chargé en émotion à en croire son récit :

Quand la production a su que Nikos arrêtait l’émission, elle m’a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière.



Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l’un de l’autre. Une chose assez extraordinaire, c’est que la magie de la co-animation s’est remise en place en deux secondes. On n’a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C’était très émouvant et très joyeux.

Publicité

Si elle est désormais bien loin du monde de la télé, puisqu’elle a fondé le groupe de musique Molly Pepper et qu’elle s’adonne notamment à la comédie, prendre part à ce moment était forcément spécial pour Sandrine Quétier :

J’étais extrêmement émue de le voir dire au revoir aux téléspectateurs. Mais je sais qu’il était ému aussi. C’est une tranche de vie, donc c’est normal. On est tous allés boire un verre après. C’était un moment très intense en émotion.

Publicité

Les plus belles complicités résistent au temps qui passe, et celle entre Nikos Aliagas et Sandrine Quétier est visiblement de celles-ci. Une superbe manière de boucler la boucle pour ce duo d’animateurs, qui auront marqué le programme et le créneau de leur empreinte durant plus d’une décennie.

Pop culture

Les dernières actus