Avant leur combat, le message glaçant de Tyson Fury pour Ngannou : « Tu vas avoir…

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

S’il en a surpris plus d’un en acceptant de relever le défi qui lui a été lancé par Francis Ngannou, Tyson Fury ne semble pas du tout le prendre à la légère. À l’approche du choc entre les deux colosses, le Britannique s’est fendu d’une effrayante décla.

Publicité

Pendant un temps, il semblait promis à un duel XXL face à Oleksandr Usyk afin d’unifier les ceintures. Face à l’échec des négociations liées à cette affiche, beaucoup s’attendaient à ce qu’il se tourne vers Anthony Joshua. Au final, Tyson Fury a pris tout le monde à contrepied en acceptant de se mesurer… à Francis Ngannou. Un combat d’apparence très déséquilibré qui ne devrait pas lui permettre d’étoffer sa légende.

En effet, malgré son statut de star des sports de combat, le Predator ne se l’est forgé qu’en tant que combattant MMA. Ancien champion de l’UFC, il y a toujours fait montre d’une puissance dévastatrice. De là à l’imaginer se frotter à un cador tel que Fury pour ses débuts en boxe, il existait un monde qu’il a pourtant franchi. Ce, en s’entourant de fort belle manière pour ne pas débarquer dans le ring en victime expiatoire.

Publicité

Le terrible présage de Tyson Fury sur Francis Ngannou

Conscient de ses lacunes en tant que boxeur, Ngannou a dès lors fait appel à Mike Tyson pour l’épauler dans sa préparation. Ce dernier se montre d’ailleurs intransigeant envers lui, en témoigne sa récente anecdote sans pitié. Forcément, Fury n’a pas échappé à cette association de taille dans le camp adverse au sien, et y a récemment réagi sur Twitter en s’adressant de façon funeste au Camerounais :



Publicité

Ça fait plaisir de voir que tu t’entraines dur Francis, et tu vas avoir besoin de ça ! Peu importe si tu es coaché par le grand Mike Tyson, Mohamed Ali ou Bruce Lee. Dans tous les cas, tu vas finir KO à Riyad.

Il semblerait que le Gypsy King aborde ce choc avec le plus grand des sérieux, et qu’il ne fera a priori pas le moindre cadeau à Francis.

Au lieu de redouter l’aide apportée par Mike Tyson à son adversaire, Fury parait plutôt boosté par cette dernière, qu’il estime quoi qu’il arrive insuffisante. Selon lui, même en bénéficiant des conseils des plus grandes légendes de l’univers fight, Ngannou ne pourra pas empêcher sa défaite le 28 octobre prochain. De quoi augmenter un peu plus la tension et l’excitation générale à l’approche du fameux rendez-vous !

Publicité

Témoin du renfort offert par Mike Tyson à Francis Ngannou, Tyson Fury ne laisse pas transparaitre pas le moindre degré d’inquiétude dans ses paroles. Au contraire, il reste persuadé qu’il ressortira vainqueur de cette confrontation sur un nouveau KO !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus