À 80 ans, Michel Drucker dévoile sa brouille avec une énorme star : « Il m’a fait la gueule pendant…

Michel Drucker
C8 (DR)

Monstre sacré de la télévision française, Michel Drucker s’apprête tout prochainement à signer son grand retour après avoir tutoyé la mort. Avec son expérience et ses nombreuses décennies au sein du PAF, l’animateur regorge d’anecdotes et d’histoires à raconter. Dont une qui concerne sa brouille avec une immense star de la chanson française…

Publicité

Si Michel Drucker est aujourd’hui considéré comme une légende, sinon la légende de la télévision française, ce n’est pas pour rien. Au-delà de sa longévité et sa versatilité, le natif du Calvados est connu pour être ce que l’on appelle un « vrai gentil ». Une rareté dans ce milieu où l’égo règne souvent au détriment des relations humaines.

Pourquoi Claude François était vert de rage envers Michel Drucker

Vous l’aurez compris, il n’est pas évident de s’embrouiller avec Michel Drucker, lui qui n’est pas du genre à entretenir des griefs et des rivalités. Mais un certain Claude François, lui, y est parvenu. L’histoire remonte au début des années 1970, quand Michel Drucker et Dany Saval (qui est toujours sa femme 50 ans après) tombent raides dingues l’un de l’autre.

Publicité

Dans le dernier numéro de Gala, elle résume ainsi leur rencontre, à l’issue d’une soirée lors de laquelle ils ont été présentés par… Claude François :

J’habitais les États-Unis et ne regardais pas la télé française. Michel m’a raccompagnée en voiture et, le soir-même, il m’a rappelée en me disant : « Vous êtes la femme de ma vie« .



Le problème, c’est que l’interprète de « Alexandrie Alexandra », grand séducteur, avait lui aussi des vues sur Dany Saval, qu’il se voyait bien séduire. Apprenant que Drucker l’avait épousée à Las Vegas en 1973, il a alors fait la tête à l’animateur :

Ce que je ne savais pas, c’est que Claude avait aussi des vues sur elle, il m’a fait la gueule pendant deux ans.

Publicité

Une révélation pas forcément surprenante quand on connaît le caractère colérique, rancunier et impétueux de Claude François. Avec les femmes, le chanteur n’a d’ailleurs pas toujours été irréprochable, loin de là. Dans les années 60, il a ainsi fait vivre un enfer à la jeune France Gall, avant de la quitter lors de sa victoire à l’Eurovision 1965, furieux de son succès. La journaliste Sophie Rosemont explique :

Claude François était toxique, paranoïaque, cruel, jaloux, manipulateur. Il poussait le vice à demander à France Gall de sortir de scène, de courir jusqu’à sa chambre d’hôtel et d’attendre sagement son coup de fil. C’est plus que de la surveillance, c’est du harcèlement.

Publicité

Claude François a fini par se réconcilier avec Michel Drucker, qui n’avait pas fait grand chose de mal, mais son égo n’avait tout simplement pas supporter cet « échec » avec Dany Saval. Une anecdote de plus sur le caractère possessif et tourmenté de l’artiste auprès des femmes, qui n’est pas son pan le plus reluisant…

Pop culture

Les dernières actus